Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Courtney Love > Courtney Love sera en concert au Trianon le 9 novembre 2013
Concerts
jeudi 27 juin 2013 09:54

Courtney Love sera en concert au Trianon le 9 novembre 2013

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, la chanteuse et actrice Courtney Love annonce sa venue en France au mois de novembre pour un concert unique. Elle se produira sur la scène du Trianon. L'occasion sans doute de reprendre quelques titres de Nirvana, mais aussi de présenter son deuxième album solo, actuellement en préparation.
Crédits photo : ABACA
On le sait depuis quelques mois maintenant, Courtney Love travaille sur un nouvel album de chansons originales. Et alors qu'il devait être enregistré avec le reste de son groupe Hole, il sera finalement son deuxième album solo. C'est la chanteuse elle-même qu'il l'a récemment annoncé dans une interview accordée au magazine américain Bust, révélant d'ailleurs qu'elle a rencontré beaucoup de difficultés à trouver un bassiste pour l'enregistrement de ses nouveaux morceaux. « J’ai mis une annonce sur Craigslist qui disait : "Groupe dans le style de Hole recherche bassiste dans le style de Melissa Auf der Maur". J’ai eu exactement une réponse » a-t-elle confié à ce sujet. Courtney Love a également expliqué qu'elle souhaitait dans un premier temps intituler cette nouvelle galette "Died Blonde", avant de se raviser par peur d'être une fois de plus taxée de jouer la carte de la provocation. Il faut dire qu'une sulfureuse réputation la précède !

On ne sait pas non plus quand ce deuxième album paraîtra, mais tout porte à croire que la sortie est imminente. En effet, Courtney Love est actuellement en tournée aux Etats-Unis. L'occasion pour elle de se remettre en selle avant de traverser le monde. La chanteuse prévoit de parcourir le vieux continent cet automne. Une date unique en France vient d'être annoncée par Live Nation, producteur des tournées de Madonna, Rihanna et Indochine. Courtney Love se produira au Trianon, à Paris, le 9 novembre prochain. L'ouverture de la billetterie est prévue le 28 juin.


Collaboration avec Fall Out Boy sur le titre "Rat a Tat"


Il ne fait aucun doute que l'artiste reprendra à cette occasion ses premiers titres, mais aussi ceux du groupe Nirvana, dont elle détient toujours les droits depuis la mort de Kurt Cobain, son ex-mari. Un cadeau empoisonné selon Courtney Love, qui a récemment confirmé à Bust qu'il était néanmoins important qu'une personne protège le répertoire de Nirvana. « Vous savez ce qui se passerait dans le cas inverse ? La seconde où je les vendrais, ça deviendrait un juke-box musical, ça ferait un milliard de dollars, et on aurait une version jazz à Broadway », peut-on lire dans les colonnes du magazine.

Absente depuis plusieurs années, dans les bacs comme au cinéma, la chanteuse a néanmoins accepté la proposition de Fall Out Boy. Tout comme Elton John, Courtney Love a enregistré un des onze titres du nouvel album du groupe, "Save Rock and Roll", sorti cette année.

Ecoutez le titre "Rat a Tat" de Fall Out Boy" feat. Courtney Love :
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Courtney love sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Courtney Love sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP