Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Coldplay > "A Head Full of Dreams" : Coldplay devrait publier son nouvel album à l'automne
Bientôt de retour
mardi 01 septembre 2015 14:59

"A Head Full of Dreams" : Coldplay devrait publier son nouvel album à l'automne

Le retour de Coldplay se précise ! Selon le magazine "Rolling Stone", le septième album du quatuor britannique sera disponible dans les bacs à l'automne. Intitulé "A Head Full of Dreams", il pourrait marquer la fin d'une ère et être le dernier du groupe...
Crédits photo : DR
En mai dernier, Coldplay confirmait s'être enfermé en studio pour enregistrer son septième album. "Ghost Stories", son prédécesseur, venait alors de souffler sur sa première bougie ! Si le groupe britannique s'est remis très rapidement au travail pour écrire et composer de nouveaux morceaux, c'est parce que ce disque pourrait bien signer la fin d'une ère... « C'est notre septième album et on le voit un peu comme le dernier Harry Potter », avait expliqué le chanteur au micro de la BBC Radio1 en décembre dernier. « Je ne dis pas qu'il n’y en aura pas d'autres un jour, mais c’est l'aboutissement de quelque chose. On doit y penser comme si c’était le dernier que nous faisons, sinon on ne mettrait pas tout ce qu’on a dedans » avait-il précisé, laissant les fans douter d'une séparation définitive.


Un "aboutissement"


Visiblement, la bande de Chris Martin n'a pas chômé. Sur la couverture de son nouveau numéro, à paraître le 10 septembre prochain, le magazine Rolling Stone dresse un tableau des sorties événement de l'automne et, surprise, mentionne Coldplay, aux côtés de Lana Del Rey ou Adele, dont le nouvel album est annoncé pour novembre. Si ce calendrier est respecté, un premier single devrait donc faire son apparition dans les prochaines semaines histoire de mettre le projet sur rails. A défaut d'avoir pu y jeter une oreille, on en connaît déjà le titre : "A Head Full of Dreams", comme indiqué sur une note manuscrite dévoilée durant les sessions d'enregistrement du dit-opus.

Malgré sa dimension intimiste et sans tournée pour le promouvoir, "Ghost Stories", le dernier album de Coldplay, a connu un franc succès. Boosté par les singles "Magic" et "A Sky Full of Stars", le disque a franchi la barre des 280.000 exemplaires en France et séduit près de 4 millions de fans à travers le monde. Il a fait l'objet d'un CD/DVD live enregistré dans les studios de Sony, à Los Angeles.

Regardez le clip "A Sky Full of Stars" de Coldplay :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP