Crédits photo : Abaca
"Ghost Stories" se précise ! Plus qu'une vingtaine de jours avant de découvrir le sixième album de Coldplay, planifié précisément pour atterrir dans les bacs le 19 mai prochain. Après le succès planétaire de "Mylo Xyloto", dont les tubes en pagaille ("Paradise", "Princess of China") ont conquis 400.000 fans français, le groupe britannique a décidé de revenir à un son plus épuré et aérien. Ainsi, le premier titre promotionnel dévoilé, "Midnight", a surpris par sa déstructuration planante, se rapprochant de l'univers de Bon Iver.
Nouveau single produit par Avicii
Déroutant, ce premier extrait a rapidement laissé place au véritable lead single. "Magic", ballade romantique à l'orchestration épurée, est soutenue par une guitare sèche et des touches électroniques. Simple et enchanteur, le titre n'a cependant pas brillé dans les charts. Après être entré en 6ème position du Top singles français, "Magic" a stagné autour de la 40ème place durant quatre semaines, avant de connaitre un bref rebond grâce à la venue de Coldplay sur le plateau du "Grand Journal".
Mais Chris Martin et ses acolytes ne perdent pas de temps. Le deuxième single, "A Sky Full of Stars", sera disponible en digital dès le 6 mai. Mais toujours prêt à faire plaisir à ses fans, Coldplay en dévoile l'intégralité dès aujourd'hui. Débutant par une introduction au piano, le morceau prend progressivement de l'ampleur jusqu'à exploser en une succession de beats électroniques... ce qui n'a rien d'un hasard. A la production, on retrouve en effet Tim Bergling, plus connu sous son nom de DJ : Avicii. Paul Epworth, compositeur de "Skyfall" d'Adele, apparait également aux crédits du titre. Cette association de prestige transformera-t-elle le morceau en hit du printemps ?
Écoutez "A Sky Full of Stars", le nouveau single de Coldplay :