Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Coldplay > "Aliens" : Coldplay dénonce le sort des migrants sur un inédit touchant
Nouveauté à écouter
vendredi 07 juillet 2017 10:52

"Aliens" : Coldplay dénonce le sort des migrants sur un inédit touchant

A une semaine de la sortie de l'EP "Kaleidoscope", Coldplay touche la corde sensible en dévoilant "A L I E N S", un titre dénonçant le sort des réfugiés contraints de fuir la guerre. Ecoutez !
Crédits photo : WEA / Julia Kennedy
Juste avant ses trois concerts au Stade de France, Coldplay est de retour dans les bacs. Le 14 juillet, le groupe pop-rock régalera ses fans avec la parution de l'EP "Kaleidoscope", présenté comme une suite à son dernier album "A Head Full of Dreams" (2015). Un disque qui, grâce aux tubes "Adventure Of A Lifetime" et "Hymn For The Weekend" feat. Beyoncé, a conquis 350.000 fans en France et plus de 5 millions dans le monde entier. Mais alors que cet opus devait marquer la fin d'une ère et peut-être le dernier album de Coldplay, la bande de Chris Martin a changé d'avis. Quatre morceaux inédits et un remix seront donc disponibles dès la semaine prochaine. Le public connaît déjà la nouvelle version de "Something Just Like This", duo explosif partagé avec The Chainsmokers, le brumeux "Hypnotised" et la ballade "All I Can Think About Is You".


"We come in peace"


Désormais, place à un quatrième extrait ! "Aliens", stylisé en "A L I E N S", est une chanson qui revêt une couleur particulière en ces temps troublés. Il n'y est pas question de petits hommes verts mais des réfugiés forcés de tout quitter pour fuir le pire. Très engagés dans les causes humanitaires, les quatre musiciens de Coldplay ont souhaité rendre hommage au courage de ces familles qui risquent chaque jour leur vie pour croire en des lendemains meilleurs... « Tell your leader / Sir or ma'am / We come in peace / We mean no harm » chante Chris Martin, se glissant dans la peau d'un migrant pour inviter le monde à plus de tolérance. Sublimé par des cordes symphoniques, le titre donne matière à réfléchir... tout comme sa video lyrics, où le recours à l'animation permet de mieux dénoncer les affres de la guerre. Un message fort !

Ecoutez "A L I E N S" de Coldplay :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP