Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Clean Bandit > Clip de "Come Over" : Clean Bandit souffle le chaud et le froid
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 22 juillet 2014 13:00

Clip de "Come Over" : Clean Bandit souffle le chaud et le froid (màj)

Clean Bandit va devoir confirmer son succès. A la tête du deuxième plus gros tube de l'année au Royaume-Uni avec "Rather Be", le groupe a ensuite misé sur "Extraordinary" pour accompagner la sortie de l'album "New Eyes". Désormais, c'est "Come Over" qui a été choisi pour relancer la machine. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Clean Bandit est sans contexte l'un des groupes les plus talentueux de sa génération. Contre toute attente, la bande a tout emporté sur son passage avec son single "Rather Be" enregistré avec Jess Glyne. Un hymne pop fédérateur, bercé de violons, qui a tout de suite fait sensation. D'abord au Royaume-Uni évidemment, où il est devenu le single le plus pré-commandé de l'histoire sur iTunes UK. Entré en pole position, le titre a séduit 163.000 fans en première semaine, décrochant le meilleur démarrage de l'année outre-Manche et la meilleure semaine de vente d'un numéro un pour un mois de janvier depuis Babylon Zoo et son "Spaceman" en 1996. Quatre semaines au sommet des charts britanniques, "Rather Be" a séduit près d'un million d'acheteurs à ce jour.

En France également, la chanson a fait son petit effet. Soutenu par les radios, notamment NRJ, "Rather Be" a grimpé sur la deuxième marche du Top Singles France, y restant durant deux semaines, pour totaliser plus de 70.000 ventes à ce jour. Actuellement, le morceau est en train d'exploser aux Etats-Unis, s'imposant sur la 32ème marche du Billboard Hot 100. Boostés par ce succès fou, qui a également fait craquer l'Europe et l'Australie, les Britanniques ont ensuite misé sur le single "Extraordinary", aux allures de tube de l'été. Entré cinquième au Royaume-Uni, il n'a malheureusement pas rencontré le même succès que son prédécesseur. Après avoir choisi "Heart on Fire", Clean Bandit a finalement changé d'avis en misant sur "Come Over" feat. Stylo G.

Découvrez le clip de "Come Over" de Clean Bandit:



Un titre qui s'est tout de suite imposé comme un single potentiel à l'écoute de l'album "New Eyes" de Clean Bandit. S'il conserve les bases de l'univers du groupe, avec ses violons et sa deep house envoûtante, "Come Over" emprunte aussi des influences reggae et dancehall, grâce à la présence de Stylo G, artiste britannique né en Jamaïque, qui s'est fait connaître avec le titre "Soundbwoy" l'an dernier. Le clip, tourné par la bande entre Svalbard, archipel de Norvège, et Marrakech, continue d'installer l'univers esthétique de Clean Bandit. Entre neige éternelle et désert, les artistes invitent au voyage et dépaysent. A l'image de leur musique.
Julien GONCALVES
Découvrez l'actualité de Clean Bandit sur sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez les titres de Clean Bandit sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP