Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Clara Morgane > Clara Morgane : le clip "IL" en avant-première
Exclusif
samedi 22 janvier 2011 00:05

Clara Morgane : le clip "IL" en avant-première

Nous vous proposons de découvrir en avant-première le nouveau clip de Clara Morgane. Intitulée "IL", cette vidéo sensuelle illustre le morceau éponyme qui sera disponible sur les plateformes de téléchargement dès lundi. C’est en tant que productrice que Clara Morgane a tenu à la décrypter pour nous.



"Nuits Blanches" est le nouvel opus de Clara Morgane. Il fait suite à "Déclarations" (2007) qui avait rendu populaire le titre "J’aime". Moins urbain et plus électro, ce second album up tempo est taillé pour les dancefloors. En tant que parolière et productrice, Clara Morgane en dévoile un nouvel aspect avec le second single, "IL", qui fait suite au hit club de cet été : "Le diable au corps". C’est dans son clip que la chanteuse met en avant son physique avantageux devant la caméra de Martin Fougerolles.



Clara Morgane décrypte le clip "IL"


Tu nous as parlé d’un clip particulièrement technique pour "IL". Qu’en est-il ?
Clara Morgane : Pour "IL", c’est un travail technique important à partir d’un corps nu, le mien. Nous avons planché sur un concept original puisqu’il s’agit en fait d’un striptease à l’envers. On a utilisé la caméra Phantom pour le filmer. C’était compliqué de l’avoir parce qu’il n’y en a que deux en Europe. Nous avons dû la commander et la réserver.

« Cette caméra permet un travail artistique intéressant. »
Pourquoi avoir souhaité cette caméra particulièrement ?
J’ai souhaité qu’on ait cette caméra Phantom pour la simple et bonne raison que sa caractéristique principale est de capter un nombre très important d’images à la seconde, beaucoup plus qu’une caméra traditionnelle. Je ne saurais pas te dire exactement combien. Au-delà de la nudité du début, cette caméra permet un travail artistique intéressant pour la qualité graphique qu’elle permet d’obtenir. Les images sont donc montées à l’envers puisque je me déshabille devant la caméra alors que pour le clip, je m’habille. En le tournant, il fallait en même temps imaginer le rendu dans le sens inverse. Je trouve que c’est plus original que si je me déshabillais tout simplement.

Ce n’est pas difficile d’être nue devant des inconnus ?
Absolument pas ! Il n’y a aucune ambiance érotique sur le tournage. Ce n’est pas dérangeant parce que nous sommes dans un contexte professionnel. C’est un travail artistique. On se retrouve pour produire quelque chose de précis. Toute l’équipe est à l’œuvre pour mener à bien un projet.

Si l’équipe reste professionnelle, n’as-tu pas peur en revanche de choquer avec un clip comme celui-là ?
La provocation est quelque chose que j’aime bien. En faisant ce clip là, je ne cherche pas absolument à choquer. Je ne pense pas qu’à la base d’un tel projet on puisse avoir cette démarche. J’ai eu l’envie de ce projet en premier lieu. C’est seulement après que l’idée de choquer peut éventuellement arriver.

« Tu le regarderas de nouveau pour me voir nue ! »
Pour un clip comme-celui-ci, il y a beaucoup de temps de tournage ? Beaucoup de prises ?
Je vais être sincère avec toi, ça coûte vraiment très cher. C’est la vidéo qui m’a coutée le plus cher. C’est moi qui finance intégralement le projet car je suis la productrice. C’est moi qui choisis mon équipe et la boîte de production. Je donne mes directives et mes idées pour que le réalisateur donne son regard professionnel et parvienne à comprendre exactement ce que je veux. J’ai également participé au montage.

Enfin, je terminerais volontiers par te dire qu’on est frustré en regardant ce clip. On te découvre nue et au final, tu termines habillée, en garçon qui plus est !
C’est parfait alors, car tu le regarderas de nouveau pour me voir nue ! Pour ce qui est du costume masculin, c’est un clin d’œil évident au titre, et notamment au texte. Je joue sur les « il » et les « elle » pour l’ambiguïté sexuelle !

Retrouvez la première partie de notre interview en cliquant sur ce lien.

Jonathan HAMARD
Retrouvez Clara Morgane sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nuits blanches" de Clara Morgane en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Le diable au corps" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Clara Morgane   - J'aime (feat. Lord Kossity)
Clara Morgane
Clip Clara Morgane   - Andy
Clara Morgane
Clip Clara Morgane   - Nous Deux (feat.Shake)
Clara Morgane
Clip Clara Morgane   - Le Diable Au Corps
Clara Morgane
Clip Clara Morgane   - Sexy Girl
Clara Morgane

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP