Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Claire Denamur > Claire Denamur prend le large en acoustique
jeudi 13 octobre 2011 13:46

Claire Denamur prend le large en acoustique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Claire Denamur laisse tomber les percus et la basse pour ses deux titres "Together" et "Daemon", nouvellement ré-enregistrés dans des versions acoustiques accompagnées de vidéos filmées en noir et blanc. Deux nouvelles versions pour promouvoir son album "Vagabonde", en bacs depuis le 3 octobre, à ne pas manquer !


Elle publiait le 3 octobre son deuxième opus "Vagabonde", dont le premier extrait "Bang Bang Bang" a été envoyé aux radios cet été et son clip en ligne depuis la mi-septembre. Claire Denamur est une artiste complète, sur laquelle la chanson française devra sans doute désormais compter. Soumise à l'introspection lorsqu'il s'agit d'écrire ses textes ou de répondre à nos questions, la jeune-femme avoue composer ses mélodies à la guitare. Un instrument qui la suit sur scène mais également dans tous ses déplacements, et qui l'accompagne aussi pour des vidéos acoustiques de certains titres de son nouvel album. Ainsi, ce sont "Together" et "Daemon" qui ont été ré-enregistrées pour le besoin de deux vidéos semblables à deux clips, à découvrir.

Regardez la vidéo acoustique "Together" de Claire Denamur :


Regardez la vidéo acoustique "Daemon" de Claire Denamur :


Pour "Together", elle prend le large au volant d'une luxueuse américaine, certes datée, mais qui la conduit jusque dans les confins du pays. « Je vis en autarcie dans un quartier de Paris qui n'a pas grand chose à voir avec le reste de la capitale. C'est un quartier uniquement piéton où il n'y a pas vraiment d'axe autoroutier. J'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu dans des petits villages français. J'ai vécu dans des grands espaces, au sein d'une certaine nature aux États-Unis. J'ai beaucoup de mal à vivre en tant que citadine, donc je ne sors que de mon quartier en voiture pour aller à la campagne. » avait-elle déclaré à Pure Charts lors d'une interview accordée fin septembre, expliquant avoir besoin de quitter la capitale pour se ressourcer.

C'est d'ailleurs près de Tonnerre, dans le département de l'Yonne, qu'elle a tourné son clip "Bang Bang Bang", représentatif de la "Vagabonde" qu'est Claire Denamur : « Coup du hasard, je reçois une candidature spontanée de Jason Johan. Ils avaient envoyé un synopsis de dix lignes dans lequel il ne parlait pas de moi, mais de vidéos abordant toujours une montée vers un point culminant en oubliant de raconter l'après,
" Passer ainsi d'une "Mad Max" ou "Lara Croft", à la vagabonde de l'album. "
comme ont pu le faire les réalisateurs de "28 jours plus tard" ou de "Je suis une légende". On en trouve assez peu finalement. Ils ont donc voulu me faire évoluer dans un contexte post apocalyptique, et me faire remonter dans un lieu où je me laverais les mains, pleines de sang. De passer ainsi d'une "Mad Max" ou "Lara Croft", à la vagabonde de l'album.
 ».

Claire Denamur sera en concert au Café de la Danse le 20 octobre avant de partir en tournée tout au long du mois de novembre.
Toute l'actualité de Claire Denamur est sur www.clairedenamur.com et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Vagabonde" de Claire Denamur.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Claire Denamur.
Regardez le nouveau clip de Claire Denamur, "Bang Bang Bang" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter