Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Chromatics > Chromatics publie l'album surprise "Closer to Grey"
Sortie CD
samedi 05 octobre 2019 17:26

Chromatics publie l'album surprise "Closer to Grey"

Après d'innombrables rumeurs, Chromatics a publié par surprise son nouvel album "Closer to Grey" cette semaine. Il s'agit du premier disque du groupe américain depuis sept ans !
Crédits photo : Pochette de l'album
Les fans avaient fini par ne plus y croire. Et pourtant ! Cette semaine, Chromatics a publié par surprise son nouvel album, "Closer to Grey". Après des années de report, d'annonces brumeuses et de teasing, le groupe électro-pop a enfin offert à son public une nouvelle proposition discographique, la première depuis 2012 ! Au programme ? 12 titres qui reflètent bien l'univers brumeux, synthétique et cinématographique du collectif. De la reprise aérienne du classique de Simon & Garfunkel, "The Sound of Silence", à celle d'un morceau méconnu du groupe de rock The Jesus & Mary Chain ("On The Wall") en passant par l'excellent "Twist The Knife"et le plus posé "Move A Mountain", chaque morceau est traversé par la voix planante et onirique de sa chanteuse Ruth Radelet. Poussant au bout cette influence cinématographique, Chromatics propose même un "Love Theme From Closer to Grey". Par ailleurs, le groupe a dévoilé le clip psychédélique de "You're No Good" dans la foulée. Encore une fois, la formation a frappé fort avec cet excellent cru 2019. L'attente en valait la peine !

Un album aux allures d'arlésienne


Révélé par "Tick of the Clock", présent sur la bande originale du film "Drive", la formation avait marqué l'année 2012 avec le disque "Kill For Love", célébré par la critique. Mais depuis, plus rien. Fin 2014, Chromatics annonçait pourtant la sortie de son cinquième opus "Dear Tommy", pour les environs de la Saint-Valentin 2015. Depuis, de nombreux singles ont été publiés (dont "In Films", "Just Like You" ou "Black Walls") mais aucun album à l'horizon. En mai 2017, le manager de la formation révélait que le guitariste Johnny Jewel avait préféré détruire toutes les copies physiques existantes du disque (soit 15.000 CD et 10.000 vinyles) après avoir frôlé la mort. Jouant avec les nerfs de son public, le quatuor avait ensuite annoncé avoir réenregistré une nouvelle version « presque achevée » de ce "Dear Tommy" avant d'en teaser la sortie pour l'automne 2018. En parallèle, Chromatics avait fait une apparition remarquée dans la troisième saison de "Twin Peaks" pour interpréter les titres "Shadow" et "Saturday".

Les fans ont d'ailleurs remarqué que ce "Closer to Grey" est considéré comme le septième album du groupe (la pochette montre un "7" écrit en chiffres romains soit "VII"), et non comme le cinquième. Ce qui laisse supposer que "Dear Tommy" serait toujours dans les cartons. Bonne nouvelle pour les inconditionnels français, le groupe fera son grand retour en France le 1er novembre prochain, à l'occasion d'un concert au Pitchfork Music Festival Paris.

Ecoutez "Closer to Grey", l'album surprise de Chromatics :




Regardez le clip de "You're No Good" :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Chromatics sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chromatics sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP