Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Willem > Découvrez "Starlite", le nouveau clip de Christophe Willem
Clip
mardi 10 juillet 2012 10:47

Découvrez "Starlite", le nouveau clip de Christophe Willem

"Starlite" est le troisième extrait de l'album "Prismophonic" de Christophe Willem. Un titre dance inspiré de la chanson "Ain't Nobody" de Chaka Khan. Si le morceau de Willem est chanté en français, on retrouve sur le refrain les "Ain't nobody" du titre original, mis en relief dans un clip chorégraphié à l'ambiance rétro/disco.



Pour faire suite à la vidéo très épurée du single "Si mes larmes tombent", dans laquelle il apparaissait seul face à un piano à queue blanc, Christophe Willem a souhaité une vidéo dansante et même chorégraphiée sur certains plans pour son nouveau single "Starlite". Dans une ambiance disco qui n'est pas sans rappeler le titre "Ain't Nobody" de Chaka Khan dont l'artiste s'est inspiré, il évolue tantôt dans un métro, tantôt sur le dancefloor, participant à une soirée à l'occasion de laquelle il prend le micro.

Un clin d’œil à sa tournée entamée le 22 mai à l'Olympia. Les "Barrière Sessions" de Christophe Willem, qui se poursuivront tout l'été dans les casinos du célèbre groupe Barrière, donneront lieu par la suite à une seconde salve de concerts dans les salles de spectacle cet automne. Christophe Willem se produira au Zénith de Lille le 18 novembre, au Théâtre Femina de Bordeaux le 21, au Galaxie d'Amnéville le 23, au Cargo de Caen le 25 puis au Silo de Marseille le 5 décembre. L'interprète de "Double je" repassera par Paris au mois de novembre. La salle de l'Olympia a de nouveau été réservée en date du 20. Il reste seulement quelques places pour ce concert.

Au cours de cette tournée, Christophe Willem reprend sur scène la plupart des titres de son dernier album "Prismophonic", sorti au mois de novembre 2011 et écoulé à plus de 80.000 exemplaires. En ont précédemment été extraits les titres "Cool" et "Si mes larmes tombent", dévoilant ainsi les différentes facettes de ce projet réalisé avec la complicité de Steve Anderson.

Pour ses nouvelles chansons, Christophe Willem a fait appel à Zaho, avec qui il partage le titre "Indélébile". Une collaboration au sujet de laquelle le chanteur s'est exprimé lors de notre dernière rencontre : « Je trouve cette fille très sympa. J’aime bien ce qu’elle fait, je trouve ça frais. Elle amène pas mal de classe dans ce style musical urbain. Et ce n’est pas facile d’apporter de la classe dans ce registre-là. Ce n’est pas simple non plus d’être reconnu. Elle a quand même écrit pour Cabrel et reçu un prix pour son écriture. Je trouve que ce n’est pas assez mis en avant parce qu’elle est cantonnée à cette image médiatique "urbain" » a-t-il confié à Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Christophe Willem sur Pure Charts.
L'interview
13/07/2017 - Ce soir aux Francofolies de La Rochelle, Christophe Willem aura "carte blanche" pour s'approprier le répertoire riche et emblématique de Michel Berger. Avec Yvan Cassar, le chanteur raconte la genèse de ce projet fou pour Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Si Je Tombais
Christophe Willem

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP