Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem se confie sur son nouvel album : "Les choses se dessinent"
C'est dit !
jeudi 12 septembre 2019 16:00

Christophe Willem se confie sur son nouvel album : "Les choses se dessinent"

Deux ans après "Rio", Christophe Willem prépare son nouvel album. Sur Instagram, le chanteur confie être de retour "vers quelque chose de plus pur" et de plus introspectif.
Crédits photo : Bestimage
Rassurez-vous, Christophe Willem n'a pas oublié son public ! Il y a quelques mois, le chanteur a mis fin à l'exploitation de "Rio", son dernier album écoulé à 30.000 exemplaires. Un score confidentiel, même si l'artiste a fait parler avec "Madame", son titre dédié à Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad Ibn Ziaten, militaire assassiné par le terroriste Mohamed Merah en 2012. Désormais, il peaufine la suite de sa carrière. Et son sixième album pourrait arriver plus vite que prévu. En effet, dans un long message posté sur Instagram, l'ancien vainqueur de "Nouvelle Star" se confie sur l'avancement de son nouveau projet : « Aujourd'hui, pour être honnête ça commence à bien cogiter dans ma tête - Les choses se dessinent. Des sons, des ambiances tracent les contours de ce prochain album... Je pense que vous l'aurez compris à travers les #musicmood que j'échange avec vous chaque jour. Je reviens vers quelque chose de plus pur, plus "roots", avec plus d'aspérités » écrit-il à ses 74.000 abonnés. En effet, dans des tweets quotidiens, Christophe Willem partage ses inspirations musicales du moment, allant de Diana Ross à Lana Del Rey en passant par David Bowie et Major Lazer.

"Ça fait un bien fou"


Au-delà de ces références très pop, le successeur de "Rio" semble bien être parti pour être le disque où l'artiste va se livrer le plus. « Depuis quelques mois, j'ai entrepris un travail d'introspection qui commence, je crois, à porter ses fruits. J'apprends petit à petit à me libérer du superflu, du vernis qui craque, des costumes trop étriqués, des étiquettes collées, des jugements, du mien, des autres et du temps qui passe; pour retrouver ce qui se cache là, juste en dessous, ni parfait ni ingrat... juste moi... Alors forcément ça remet les pendules à l'heure » confie le chanteur, désormais blond, dans la suite de sa publication. De cette introspection, Christophe Willem semble avoir retrouvé la « passion pour la musique » : « Brute, telle qu'elle existe sans compromis, qu'on l'aime ou pas et whaou croyez moi, ça fait un bien fou. N'est-ce pas là, le parfait début pour une nouvelle histoire? Voilà pourquoi je voulais absolument partager ça avec vous. Car à présent la porte est entrouverte et elle n'est pas prête de se refermer. Ready ? ». Son public semble l'être !

Voir cette publication sur Instagram

Aujourd'hui, pour être honnête ça commence à bien cogiter dans ma tête - Les choses se dessinent. Des sons, des ambiances tracent les contours de ce prochain album... Je pense que vous l'aurez compris à travers les #musicmood que j'échange avec vous chaque jour. Je reviens vers quelque chose de plus pur, plus « roots », avec plus d'aspérités. Depuis quelques mois, j'ai entrepris un travail d'introspection qui commence, je crois, à porter ses fruits. J'apprends petit à petit à me libérer du superflu, du vernis qui craque, des costumes trop étriqués, des étiquettes collées, des jugements, du mien, des autres et du temps qui passe; pour retrouver ce qui se cache là, juste en dessous, ni parfait ni ingrat... juste moi... Alors forcément ça remet les pendules à l'heure, et me donne l'envie de ne courir qu'après une seule chose: ma passion pour la musique! Brute, telle qu'elle existe sans compromis, qu'on l'aime ou pas et whaou croyez moi, ça fait un bien fou! N'est-ce pas là, le parfait début pour une nouvelle histoire? Voilà pourquoi je voulais absolument partager ça avec vous. Car à présent la porte est entrouverte et elle n'est pas prête de se refermer. Ready? Belle nuit, take care #christophewillem #music #ready #passion #life

Une publication partagée par Christophe Willem (@christophewillem) le

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rio" de Christophe Willem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Si Je Tombais
Christophe Willem

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP