Crédits photo : Montage Pure Charts/Bestimage
Christophe Willem revient sur le devant de la scène ! Celui qui prépare son cinquième album sera bientôt de retour, trois ans après son dernier opus "Paraît-il". En début de mois, le chanteur a annoncé sur les réseaux sociaux que son nouveau disque était terminé. « L'été sera musical et solaire » a-t-il promis. Mais avant de découvrir cet opus, nous aurons de quoi patienter. L'interprète de "Après toi" sera en effet à l'affiche du festival des Francofolies 2017, dont nous vous dévoilions le line-up il y a quelques jours. Il se produira donc aux côtés de Julien Doré, Black M ou encore Renaud, mais dans des conditions un peu spéciales.
La carte blanche de Christophe Willem : un hommage à Michel Berger
Pour cette 33ème édition, les organisateurs des Francofolies ont décidé de laisser le champ libre à Christophe Willem. Comme le groupe Brigitte avant lui, qui avait rendu un hommage appuyé à Daniel Balavoine l'an dernier, le chanteur de 33 ans honorera un monument de la chanson française. « Lorsqu'on vous propose de faire la carte blanche des Francofolies, deux sentiments se bousculent : L'excitation et l'intimidation » confie-t-il dans un communiqué. Son choix s'est rapidement porté sur Michel Berger, disparu en cette année 2017 depuis 25 ans : « J'ai souhaité la sobriété afin de faire ressortir l'essence de ses chansons ». Le répertoire de Michel Berger, compositeur brillant, est très riche, et a marqué la chanson française. Entouré du pianiste Yvan Cassar, qui a notamment travaillé avec Johnny Hallyday et Mylène Farmer, Christophe Willem livrera une interprétation qui lui sera propre, d'où le nom de sa carte blanche : "Message personnel". Un show qui sera « sans posture ni grandiloquence » mais « axée autour de l’authenticité ».
Nous le retrouverons donc le 13 juillet à La Rochelle, pour une représentation unique de son hommage au créateur de "Starmania", comédie musicale culte qui devrait revenir en 2018 ou 2019 d'après les dires de France Gall.