Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé jette son dévolu sur "La poupée", son nouveau single
mercredi 11 septembre 2013 10:37

Christophe Maé jette son dévolu sur "La poupée", son nouveau single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Tombé sous le charme" et "Je veux du bonheur", c'est la chanson "La poupée" qui a été choisie comme troisième extrait du nouvel album de Christophe Maé, sorti en juin et écoulé à près de 230.000 exemplaires. Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Très attendu, le troisième album de Christophe Maé est sans surprise l'un des succès de l'été. Sorti le 10 juin, "Je veux du bonheur" s'est déjà écoulé à près de 230.000 exemplaires. Un succès impressionnant, auquel Christophe Maé a pris goût depuis ses débuts en solo il y a sept ans, et qui fait de lui le chanteur français qui vend le plus de disques. Puisant son inspiration dans les marching bands de La Nouvelle Orléans, l'album "Je veux du bonheur" a en très grande partie été écrit en Louisiane, donnant une couleur particulière aux nouvelles chansons de Christophe Maé, teintées de blues et marquées par les cuivres et l'ambiance festive qui règne dans cette ville américaine. Pour planter le décor, l'artiste a proposé la chanson "Tombé sous le charme" aux radios. Puis ce fut au tour de la chanson-titre "Je veux du bonheur" de se frayer un chemin dans les charts. Signé Serge Lama, le texte de ce deuxième extrait est décrit par Christophe Maé comme « un mantra », quelque chose qui puisse lui « donner la pêche et la donner aux autres ».

Seulement, accompagnée d'un clip haut en couleurs tourné sous un chapiteau, la chanson "Je veux du bonheur" n'a pas bénéficié de rotations massives en radio. Christophe Maé décide donc d'enchaîner avec un autre morceau à l'aube du lancement de sa tournée, et c'est sur la chanson "La poupée" qu'il mise à présent. Avec une voix surprenante, dévoilant une gamme d'émotions qu'on méconnaissait, Christophe Maé raconte l'histoire d'une rencontre. "La poupée" « parle d'une femme qui squatte un trottoir en bas de chez moi et qui fait la manche. J'avais pris l'habitude de parler avec elle. J'adorais cette femme » a-t-il confié à Pure Charts, laissant deviner le dénouement de cette histoire...

Écoutez le prochain single de Christophe Maé, "La poupée" :



A partir du 4 octobre, Christophe Maé se produira au Palais des Sports de Paris, là où tout a commencé pour lui. Une résidence de plusieurs semaines est prévue, avant une première salve de concerts en province tout au long des mois de novembre et décembre, dans des salles à taille humaine. C'est ensuite dans les Zénith que l'artiste jouera l'année prochaine, dès le 4 mars 2014. A Rouen le 8 mars, Christophe Maé se produira à Lille le 11, Caen le 18, Orléans le 22, Nantes le 29, Toulouse le 3 avril et Saint-Étienne le 5, entre autres. Pour son nouveau spectacle, l'artiste a confié à Pure Charts qu'il voulait « une avancée pour déambuler avec le marching band au milieu du public » : « Il y aura du monde sur scène. Ce sera une grosse formation », a-t-il ajouté. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Christophe Maé sur Pure Charts.
Christophe Maé en interview
18/03/2023 - Christophe Maé nous invite à la découverte et au voyage sur son nouvel album "C'est drôle la vie". En interview pour Purecharts, le chanteur relate comment un périple au Cap-Vert sur un coup de tête a donné l'impulsion de ce projet porté par des valeurs "essentielles" comme la fraternité et la famille.
Plus de Christophe Maé
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter