Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé : le single "Tombé sous le charme" numéro un des ventes sur iTunes
Charts français
lundi 25 mars 2013 09:40
54

Christophe Maé : le single "Tombé sous le charme" numéro un des ventes sur iTunes

A peine mis en ligne sur les plateformes de téléchargement, le nouveau single de Christophe Maé, "Tombé sous le charme", s'est hissé en première position des ventes sur iTunes, reléguant Maître Gims sur la deuxième marche du podium durant tout le week-end. C'est ce qu'on appelle un retour en fanfare !
Crédits photo : DR. / Jean-Marc Lubrano
Vendredi dernier, Christophe Maé a dévoilé, avec quelques jours d'avance sur le programme annoncé, son nouveau single "Tombé sous le charme". Un titre qui s'inscrit très logiquement dans la continuité de ce que l'artiste sait faire de mieux, teinté de blues avec des cuivres tambourinants. Une légère évolution vers un son très inspiré de la Nouvelle Orléans, là où Christophe Maé tourne aujourd'hui-même le clip de "Tombé sous le charme", un titre aussi entraînant qui dispose de solides arguments pour devenir le prochain tube du chanteur.

Et c'est plutôt bien parti puisque son nouveau single s'est directement imposé en tête des ventes sur iTunes samedi, pour finalement rester sur la première marche du podium durant tout le week-end, reléguant au deuxième rang Maître Gims et son premier tube solo "J'me tire". Ce matin, les deux artistes se tirent la couverture et se relaient en pole position sur la plateforme iTunes, à l'avantage du rappeur. Mais c'est sans compter sur l'envoi en radio du titre "Tombé sous le charme" ce matin. Depuis vendredi, seule NRJ jouait le morceau sur son antenne. A partir d'aujourd'hui, toutes les radios vont pouvoir présenter le nouveau single de Christophe Maé dans la version edit de 3,19 minutes, ou dans la version album, plus longue de près d'une minute.

Ecoutez le nouveau single de Christophe Maé, "Tombé sous le charme" :


Qui dit nouveau single dit nouvel album. Christophe Maé sera de retour en bacs le 10 juin avec son troisième opus, "Je veux du bonheur", trois ans après avoir cartonné avec "On trace la route", qui compte pas loin de 700.000 fans. Poids lourds de l'industrie musicale, Christophe Maé est très attendu cette année, chez les disquaires mais aussi sur scène. Sa dernière tournée, qui a donné lieu au CD/ DVD "On trace la route - Le Live" écoulé à 150.000 exemplaires, a rassemblé plusieurs centaines de milliers de spectateurs en France et dans quelques pays limitrophes. Le chanteur repartira très bientôt sur les routes. Dès cet été, quelques dates sont programmées, majoritairement lors de festivals. Mais c'est à la rentrée que les choses sérieuses vont véritablement commencer avec une résidence parisienne au Palais des Sports à partir du 8 octobre. Christophe Maé partira sur les routes le 12 novembre, après un premier show donné à Martigues.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Christophe Maé sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Christophe Maé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP