Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé : huit concerts au Palais des Sports et une tournée à l'automne 2013
Concerts
vendredi 19 octobre 2012 12:31

Christophe Maé : huit concerts au Palais des Sports et une tournée à l'automne 2013

Christophe Maé annonce les premières dates de sa prochaine tournée. L'interprète de "Belle demoiselle", qui avait rassemblé 700.000 spectateurs lors de sa dernière série de concerts, devrait à nouveau remplir les salles l'an prochain. Huit concerts au Palais des Sports à partir du 4 octobre 2013 viennent d'être annoncés, de même qu'une tournée à partir de novembre 2013.
Crédits photo : ABACA
Christophe Maé sort de l'ombre. Après plusieurs mois de silence et une seule apparition sur la scène de l'Olympia le mois dernier à l'occasion d'un concert caritatif au profit de l'ARCAD (Aide à la Recherche en Cancérologie Digestive), l'interprète de "Dingue Dingue Dingue" et Camus Productions annoncent une série de huit concerts au Palais des Sports à partir du 4 octobre 2013. Christophe Maé chantera ainsi sur la scène où tout a commencé pour lui en 2005, là où il a incarné le frère du roi Louis XIV dans la comédie musicale "Le Roi Soleil". La mise en vente des billets pour ces huit représentations est annoncée en date du 25 octobre. Il ne fait aucun doute que seuls les plus rapides auront la chance d'obtenir le précieux sésame.

En effet, lors de sa dernière tournée (2010-2011), Christophe Maé avait réuni près de 700.000 spectateurs en remplissant les plus grandes salles de l'Hexagone et notamment le Palais Omnisports de Paris-Bercy. Les dates d'une nouvelle tournée seront bientôt dévoilées. Pour l'heure, on sait seulement que le chanteur partira dans la foulée de ses concerts parisiens sur les routes, à partir du mois de novembre 2013.


Un troisième album avant l'été


Qui dit nouvelle tournée dit nouvel album. On le sait depuis quelques semaines, le troisième opus de Christophe Maé est dans les tuyaux. Il fera suite à "On trace la route", sorti au printemps 2010 et écoulé à 680.000 exemplaires. Un succès populaire porté par les singles "J'ai laissé", "Je me lâche" et "La rumeur", entre autres. Etant devenu l'artiste masculin qui vend le plus de disques en France, son nouvel opus est donc particulièrement attendu.

Lors d'un entretien accordé à NRJ l'an dernier, l'artiste avait expliqué qu'il s'apprêtait à décoller pour la Nouvelle-Orléans afin de trouver de nouvelles inspirations, « des couleurs musicales, un son un peu plus cajun ». Plus récemment pour MFM, Christophe Maé parlait d'une évolution : « J'ai bien envie de prendre un petit virage. Je ne vais pas faire de l'électro je vais vous rassurer. Je vais essayer d'aller vers quelque chose, des sons, une couleur musicale qui me tiennent à cœur, sans trop m'éloigner de ce que je fais ».

Du cœur à l'ouvrage, Christophe Maé semble en mettre beaucoup. Très intéressé pour participer à la compilation "Génération Goldman" (19 novembre), il a dû décliner l’invitation nous rapportait récemment Sevan Barsikian, co-fondateur du label My Major Company, lors d'un entretien exclusif pour le Web : « Il était très emballé par cette idée de compilation. On n'a pas trouvé ensemble le timing. Il travaille actuellement sur la production de son album. Il est très concentré dessus. On sait qu'actuellement son troisième album est ce qui compte le plus dans sa carrière. On n'a pas voulu le déranger plus ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "On trace la route".
Regardez le teaser annonçant les concerts parisiens et la tournée 2013 de Christophe Maé :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP