Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé : son nouvel album en mars 2013
Sortie CD
vendredi 29 juin 2012 19:15

Christophe Maé : son nouvel album en mars 2013

Christophe Maé planche actuellement sur de nouveaux titres qui ne devraient pas paraître avant l'an prochain. En effet, le chanteur révélé dans la comédie "Le roi soleil" en 2005 prévoit de publier son troisième opus en mars 2013, soit trois ans après "On trace la route".
Crédits photo : ABACA
Chanteur à succès, Christophe Maé est l'un des artistes français qui vend le plus de disques en France. Son dernier album "On trace la route", sorti en 2010, a trouvé 680.000 preneurs. Au vu du climat actuel, l'industrie du disque connaissant une hémorragie qui dure depuis plusieurs années maintenant, ce sont d'excellent résultats qui transparaissent dans les classements, "On trace la route" ayant siégé en tête du Top Albums fusionné durant trois semaines. Personne n'est passé à côté des titres "Dingue, Dingue, Dingue", "J'ai laissé" ou "Je me lâche", tous trois extraits de ce deuxième opus.

"On trace la route" a donné lieu à une importante tournée passée par les plus grandes salles de spectacle en 2010 et 2011. De cette série de concerts, Christophe Maé a tiré un CD/DVD live sorti en décembre dernier, qui a séduit 150.000 Français. C'est en assurant sa promotion que l'interprète de "Belle demoiselle" s'était exprimé au sujet de ses projets, affirmant qu'il n'était pas temps pour lui de se reposer. En effet, le chanteur a décidé de partir pour la Nouvelle-Orléans afin de trouver de nouvelles inspirations, des « couleurs musicales, un son un peu plus cajun » avait-il confié à NRJ. Faisant référence à une musique aujourd'hui canadienne, originaire de Louisiane, où violon et accordéon s’entrecroisent, il annonce ainsi la couleur de son troisième album qui paraîtra au mois de mars 2013 selon le calendrier des sorties de son label Warner.


"J'ai bien envie de prendre un petit virage"


Si certains lui reprochent de toujours chanter les mêmes ritournelles, d'autres l'ont même surnommé "monsieur quatre accords", Christophe Maé souhaite « évoluer ». Pour la radio MFM, l'artiste évoquait même en mars dernier un petit virage : « Je vais prendre le temps de travailler, de composer mon troisième et prochain album qui est hyper important. […]. Je vais m'isoler un petit peu et j'espère trouver l'inspiration. […] J'ai quelques thèmes en tête mais c'est prématuré de vous balancer les thèmes. L'amour sera là évidemment… […] Mais j'ai bien envie de prendre un petit virage. Je ne vais pas faire de l'électro, je vais vous rassurer. Je vais essayer d'aller vers quelque chose, des sons, une couleur musicale qui me tiennent à cœur, sans trop m'éloigner de ce que je fais » avait-il déclaré.

Ces grands espaces, le chanteur s'en était déjà inspiré pour le clip de son dernier single "Un peu de blues", au texte signé par Jean-Jacques Goldman et servant de locomotive à l'album "On trace la route - Le live".

Multi-récompensé, cinq NRJ Music Awards, une Victoire de la Musique (2008) et un prix au World Music Awards de 2008, Christophe Maé a été fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2011.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "On trace la route".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP