Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé : son album, les attentats, les migrants... Le chanteur se confie
C'est dit !
dimanche 21 février 2016 16:00

Christophe Maé : son album, les attentats, les migrants... Le chanteur se confie

De retour avec le single "Il est où le bonheur", avant l'album "L'attrape-rêve" en mai, Christophe Maé s'est confié sur ce nouveau projet. Refusant d'être un chanteur engagé, il a révélé que le disque contiendrait une chanson sur les migrants, avant d'évoquer les attentats du 13 novembre.
Crédits photo : Abaca
Christophe Maé proposera son quatrième album, "L'attrape-rêve" au mois de mai. Un titre inspiré par son fils Jules, 7 ans. « Il est revenu de l'école avec un dessin d'un attrape-rêve. Et il m'a dit : "J'en veux un vrai". Je ne savais pas ce que c'était. C'est un objet amérindien que l'on accroche au-dessus des lits pour attraper les mauvais rêves. Ça m'a tout de suite parlé. On en a mis partout et ça m'a donné envie d'en faire une chanson écrite par Boris Bergmann (parolier d'Alain Bashung, ndlr) » a déclaré l'artiste au Parisien, confiant que son disque contiendrait 11 pistes. Et malgré le succès, et quatre millions d'albums vendus selon son label, le chanteur n'a pas toujours été heureux.

Une chanson sur les migrants


« Parfois oui j'ai fait semblant, je n'étais pas moi-même. Et il y a la peur que tout s'arrête » a renchéri Christophe Maé, assurant que ses deux derniers albums se sont faits « dans la douleur ». C'est ce qui l'a poussé à interpréter "Il est où le bonheur", premier extrait de ce nouvel album très attendu. Mais ce projet intimiste renfermera également un titre qui ne devrait pas passer inaperçu : "Lampedusa", écrit par Paul Ecole (Calogero), qui abordera le thème des migrants. « Je pense à toi mon amour, moi qui suis loin de la terre / J'y vais pour toi mon amour, pour mama et pour mes frères ». Des paroles qui ont résonné dans l'esprit de Christophe Maé : « Quand j'ai lu ses mots, je me suis dit : "Il faut que je chante ça". Quand tu vois les images atroces et ce que vivent ces gens-là qui partent d'Afrique, rêvent d'un eldorado et trouvent la mort, tu ne peux pas rester insensible à ça ».

"Lors des attentats, j'ai eu un genou à terre"


Pour autant, l'interprète "Tombé sous le charme" ne se définit pas comme un chanteur engagé, ne voulant pas être un donneur de leçons : « Quoi dire sur ce genre de choses ? Des banalités sur les réseaux sociaux ? ». Christophe Maé a ensuite confié son ressenti sur les attentats terroristes qui ont secoué Paris le 13 novembre dernier. « Nous ne sommes pas loin du Bataclan chez moi. Ce soir-là, j'étais ici, à faire de la musique. J'ai eu un genou à terre comme tout le monde. Puis, le lendemain matin, j'ai préféré partir, j'ai pris un train pour retrouver ma famille dans le Sud. Loin de Paris » a-t-il confié.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP