Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > Christine & the Queens, impatiente, promet du changement pour son deuxième album
C'est dit !
dimanche 29 novembre 2015 10:15

Christine & the Queens, impatiente, promet du changement pour son deuxième album

Christine and the Queens travaille sur son deuxième album, un an et demi après la parution de "Chaleur humaine". L'interprète de "Saint Claude" sait qu'elle est attendue au tournant et qu'elle devra savoir renouveler son univers.
Crédits photo : ABACA
Plus de 400.000 albums vendus et deux tubes. Avec "Chaleur humaine", Christine and the Queens s'est incontestablement fait une place dans le paysage musical français. La jeune artiste nantaise a séduit le public français avec sa pop minimaliste et mélancolique, et un univers visuel qui doit beaucoup à la chorégraphe Marion Motin ("Résiste", Stromae). Et alors qu'elle vient de publier une réédition de son premier disque, incluant le DVD live de sa première tournée, Christine and the Queens réfléchit déjà à la suite des réjouissances.

"Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de m'amuser"


Occupée par une tournée nord-américaine qui pourrait lui permettre d’accroître considérablement sa notoriété, elle travaille en parallèle sur son deuxième opus, dont elle avait déjà évoqué une première fois la genèse plus tôt cette année. Au micro de la radio RTL, l'interprète de "Paradis perdus" a confirmé avoir commencé l'écriture de nouvelles chansons.

« J'avais déjà des pistes dès que j'étais sortie du premier album... qui se confirment. C'est drôle parce que je ne suis pas superstitieuse mais, en ce moment, il m'arrive plein de choses qui ne font que confirmer des espèces d'instinct que j'avais déjà pour le second album » a-t-elle déclaré jeudi 26 novembre, avouant par ailleurs être « contente et impatiente de retourner à des processus d'écriture et de studio ». Sauf que Christine ne sais pas du tout quand le successeur de "Chaleur humaine" pointera le bout de son nez. Mais il ne devrait quoi qu'il en soit pas lui ressembler.

En effet, l'artiste a confié avoir envie de renouveau. « Ce qui m'intéresse maintenant que j'ai réussi à faire les bonnes présentations, et qu'on arrive à m'identifier un peu, je crois, c'est de m'amuser avec ça » a-t-elle dit, avant de conclure : « C'est là que ça va être excitant pour moi. Parce que je vais commencer à pouvoir muter. Ce qui a toujours été mon rêve ». Affaire à suivre. Mais, d'ici là, Christine ne restera pas tapis dans l'ombre puisqu'elle devrait normalement participer au concert anniversaire programmé à l'AccorHotel Arena de Paris le 4 décembre, diffusé en direct sur TF1. Et d'autres projets pourraient encore l'occuper, notamment la radio éphémère Good Morning Paris ! qui a rencontré un certain succès lundi dernier.
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP