Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christine and the Queens > Good Morning Paris : Christine and the Queens en direct sur sa radio éphémère. Ecoutez !
News musique
lundi 23 novembre 2015 14:43

Good Morning Paris : Christine and the Queens en direct sur sa radio éphémère. Ecoutez !

Forte d'une importante popularité, la chanteuse Christine and the Queens lance une web-radio éphémère avec l'intention de rassembler les auditeurs autour de la musique, un refuge pour quiconque en aurait aujourd'hui besoin. On air aujourd'hui 23 novembre de 14h à 20h !
Crédits photo : Capture
Surprise ! Christine and the Queens vient d'annoncer le lancement d'une webradio éphémère. Une idée étonnante de prime abord, étant donné qu'elle n'a pas besoin d'un soutien radiophonique pour promouvoir la réédition de son premier album "Chaleur humaine", fraîchement publiée, son nouveau single "Paradis perdus" bénéficiant déjà de relais très importants sur les ondes.

Non, la démarche est autrement plus fédératrice... Avec cette radio baptisée Good Morning Paris !, et dont le nom a bien évidemment un sens particulier quelques jours après les attentats de Paris qui ont fait une centaine de morts, Christine and the Queens cherche à nouer des « liens ». « C'est peut-être ce dont nous avons besoin » a-t-elle suggéré dans un communiqué révélant les grandes lignes de son projet. « J'en connais qui allume la radio pour briser le silence, d'un geste un peu machinal, comme pour ramener de la vie dans une pièce. Nous allumons cette radio. Elle sera notre dénominateur commun pour quelques heures » a-t-elle spécifié, et donnant rendez-vous aux internautes sur le site www.goodmorningparis.tv lundi 23 novembre à partir de 14 heures, ou dès à présent sur les réseaux sociaux pour qu'ils puissent faire part de leurs envies.

Regardez le stream de la radio "Good Morning Paris"


"C'est ainsi que nous choisissons de répondre"


En effet, la chanteuse propose aux auditeurs de participer directement à la playlist qui sera diffusée durant les six heures d'antenne, mais incite également d'autres artistes à la rejoindre, comme le rappeur Nekfeu, dont la présence tout au long de l'émission est confirmée. « Cette radio n'a de sens que parce qu'elle est incluante, accueillante, ouverte à chacun d'entre nous. En nous rassemblant dans un studio autour de disques que nous aimons, nous faisons confiance à la musique pour rester un des nombreux indices que le mélange est toujours une force. C'est ainsi que nous choisissons de répondre - avec un espace de liberté, des nuances. Avec l'envie, encore plus forte maintenant, de se rencontrer ». De la musique plutôt que des bombes. Christine and the Queens préconise l'union à travers l'art pour défendre nos valeurs.

Après que Christine a ouvert le bal avec Kendrick Lamar et "The Velvet Rope" de Janet Jackson un peu après 14h, la chanteuse La Grande Sophie vient de rejoindre les studios de la radio éphémère située à la Gaîté Lyrique pour diffuser "Un mur pour pleurer" de Anne Sylvestre. Ensuite, Inna Modja a voulu écouter écouter "Hope There's Someone" de Antony and the Johnsons et Nekfeu a misé sur Renaud. Orelsan et Renand Luce vient de rejoindre la bande. Une programmation quatre étoiles, éclectique et chargée de sens.
Jonathan HAMARD et Matthieu Renard
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP