Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Chimène Badi > Clip de "Elle vit" : Chimène Badi déjoue le destin dans les rues de Paris
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 15 juillet 2015 19:20

Clip de "Elle vit" : Chimène Badi déjoue le destin dans les rues de Paris (màj)

Chimène Badi est de retour cet été avec le titre "Elle vit", nouvel extrait de son sixième album "Au delà des maux" attendu dans les bacs le mois prochain. Découvrez son clip Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Nouveau look pour un nouveau style ! A travers son titre "Elle vit", extrait de son sixième album à paraître fin août, Chimène Badi s'affirme davantage. La maturité de l'âge et de l'expérience semble avoir porté ses fruits. Le nouveau single de la chanteuse d'origine algérienne met en valeur des cordes, et notamment une contrebasse qui l'accompagne tout du long, un piano, des chœurs et des percussions qui nous entraînent dans un registre pop/soul des plus surprenants.

Moins évident à appréhender au premier abord que ses précédents tubes, le titre "Elle vit" gagne toutefois en efficacité grâce à sa mélodie. Il met en évidence la nécessité pour tout un chacun, même confronté aux plus grandes difficultés, de prendre véritablement sa vie en main. La vidéo qui l'illustre, tournée dans les rues de Paris, raconte le destin contrarié d'une mère musicienne réduite à la mendicité.

Découvrez le clip du nouveau single "Elle vit" de Chimène Badi :



Sur la pochette de son nouveau titre, la chanteuse affiche une chevelure blonde bouclée, l'air inquiet et le regard tourné sur le côté. Ce fut la première photo officielle de Chimène depuis la sortie du single "Mes silences", à la fin de l'année dernière. Ce titre était d'ailleurs censé devancer ce tant attendu nouvel opus dont la sortie a finalement été reportée. Le successeur de "Gospel & Soul" (2011) devait en effet paraître au mois de février, mais, sans raison ni explication, le disque n'a pas été publié comme convenu. Il a fallu attendre que Chimène Badi prenne la parole sur les réseaux sociaux début avril pour avoir de ses nouvelles. Dans un message posté depuis les studios, elle confiait peaufiner son projet, révélant par ailleurs qu'elle quittait le label Capitol pour rejoindre l'écurie Polydor (Calogero, Mylène Farmer), toujours chez Universal Music. On parle depuis de collaborations avec Emeli Sandé, Emmanuel Moire ou encore Zaho.

Discrète en France ces derniers mois, Chimène Badi a vu sa popularité croître de l'autre côté des Ardennes. Coach pour la première fois dans le télé-crochet "The Voice" Belgique cette année, l'interprète de "Si j'avais su t'aimer" a vu son talent Florent Brack l'emporter le 5 mai dernier.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.
Chimène Badi en interview
05/01/2019 - Chimène Badi se lance un nouveau défi : participer à "Destination Eurovision" avec la chanson "Là-haut", dans l'espoir de représenter la France à l'Eurovision 2019. La chanteuse, qui avait déjà été approchée, se confie à Pure Charts sur les raisons de ses refus, le sentiment de risque et pourquoi elle refuse ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP