Crédits photo : DR.
Lundi prochain, il n'y aura pas de nouvel album de Chimène Badi dans les bacs. Finalement, la sortie du successeur de "Gospel & Soul" (2011) est repoussée à une date indéfinie nous indique son label Capitol. La chanteuse n'a pas donné signe de vie sur les réseaux sociaux depuis le 28 décembre 2014, date à laquelle elle souhaitait de « très belles fêtes de fin d'année » à ses 245.000 abonnés sur Facebook.
Muette au sujet de son nouveau disque qui devait donc paraître le 23 février, Chimène Badi en a pourtant lâché le premier extrait aux radios - "Mes silences" - au mois de novembre. Le titre n'a malheureusement pas été beaucoup entendu sur les ondes et n'a pas fait l'objet d'un clip. En découle une carrière timide dans les charts. Par ailleurs, le disque a été proposé en pré-commande sous la forme d'une Box Collector d'une valeur de 53,90 euros. « En commandant la box, vous recevrez automatiquement chez vous le nouvel album de Chimène en avant-première, quelques jours avant sa sortie officielle prévue le 23 février » lit-on encore aujourd'hui sur le site du store officiel d'Universal Music. On comprend l'inquiétude de certains fans qui ont investi cette importante somme !
Discrète en France, Chimène Badi fait pourtant l'actualité de la télévision chez nos voisins belges puisqu'elle incarne l'un des quatre coachs du télé-crochet "The Voice", aux côtés de Stanislas et Jali. Le début des prime en direct dans les prochains jours permettra peut-être d'en savoir un peu plus au sujet du nouvel album de la chanteuse...