Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi chante Piaf : un clip classieux pour "Non, je ne regrette rien"
Clip
vendredi 16 septembre 2022 12:05

Chimène Badi chante Piaf : un clip classieux pour "Non, je ne regrette rien"

Chimène Badi fera revivre le répertoire d'Edith Piaf dans l'album hommage "Chimène chante Piaf", prévu le 20 janvier 2023. Pour amorcer ce nouveau chapitre, la chanteuse entre en scène à travers le clip de sa reprise du classique "Non, je ne regrette rien". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
« Rendre hommage à la Môme Piaf, c'est pour moi une véritable mission ». Voilà comment Chimène Badi décrit le mieux son nouveau projet musical : l'album "Chimène chante Piaf", dont la sortie dans les bacs est programmée pour le 20 janvier 2023. Grande admiratrice de l'icône de la chanson française, l'artiste à la voix d'or caressait l'idée de reprendre ses chansons les plus emblématiques depuis plusieurs années déjà. « Piaf moi je l'ai connue toute jeune, très très jeune, grâce à ma mère. Je crois que j'avais 3-4 ans quand j'ai eu ma première cassette d'Edith. Il se passe quelque chose, je ne sais pas ce que c'est. Je sais juste qu'elle me provoque un truc assez fou. J'ai le sentiment parfois d'avoir des similitudes d'existence. Quand je chante Edith, je ne sais pas pourquoi, il y a un truc qui me transperce, qui moi-même me fait aller ailleurs. C'est passionnel » explique passionnément la chanteuse, bouleversée par l'artiste mais aussi la femme derrière la légende : « Le parcours qu'elle a me touche, me bouleverse ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dans ses textes, il y a un vécu, une vraie profondeur"


A l'origine, c'est un spectacle dédié à Edith Piaf que Chimène Badi voulait monter. Et puis cette plongée dans l'oeuvre de la Môme, immortalisée au cinéma par Marion Cotillard, lui a donné envie d'enregistrer en studio ses propres versions, avec toujours en tête cette volonté de respecter ces chansons et ce parcours hors-normes, marqué par des drames personnels comme la mort de son grand amour Marcel Cerdan en 1949 : « J'ai attendu le bon moment. Je pars du principe que tout ce qu'elle raconte dans sa musique, dans ses textes, il y a un vécu, une vraie profondeur. J'estimais qu'il me fallait aussi mon parcours et mon histoire avant de pouvoir me permettre et d'avoir le courage d'aller l'interpréter ».


Avant un concert à l'Olympia le 22 janvier et une tournée de 50 dates à travers la France, Chimène Badi allume les projecteurs dans le premier extrait de l'album "Chimène chante Piaf". L'artiste aux 3,5 millions d'albums a eu l'honneur de rencontrer le compositeur Charles Dumont, 93 ans, il y a peu. Aussi, c'est tout naturellement qu'elle a souhaité entamer ce voyage avec sa plus célèbre création pour Edith Piaf : le titre "Non, je ne regrette rien". Parue en 1960, cette chanson dramatique qui a traversé le temps, les frontières et les générations avait à l'époque été chantée par une Edith Piaf très malade et affaiblie qui ne voulait pas retourner en studio. Mais, en découvrant ce magnifique texte de Michel Vaucaire sur les épreuves du passé et l'étincelle d'espoir de l'avenir, la chanteuse se serait écriée « C'est moi, c'est ma vie ! ».

Découvrez le clip "Non, je ne regrette rien" de Chimène Badi :



Dans le clip de "Non, je ne regrette rien", Chimène Badi commence à interpréter la chanson devant le miroir de sa loge, alors qu'elle est en train de se maquiller. Car dans quelques minutes, l'artiste est attendue sur scène pour participer à une répétition ! On la voit alors traverser les murs tapissés de velours de la salle, plus glamour que jamais, pour se rendre en pleine lumière près du micro, face aux sièges vides, afin de délivrer une interprétation qui, heureusement pour nous, est capturée par la caméra. Une performance magistrale !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés