Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Chilla > Clip "AHOO" : Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice et Vicky R sont des "Reines"
Clip
jeudi 28 octobre 2021 09:28

Clip "AHOO" : Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice et Vicky R sont des "Reines"

Les rappeuses sont mises à l'honneur dans le documentaire "Reines, pour l'amour du rap", diffusé sur Canal+ et disponible sur MyCanal. Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice, Vicky R y enregistrent un titre en quatre jours et se confient sur leurs aspirations. Regardez le clip "AHOO" !
Crédits photo : Instagram
En quelques années seulement, le rap s'est imposé comme le genre musical le plus populaire en France. Si Jul, Booba, Ninho, Nekfeu, SCH, Orelsan ou Hatik font les beaux jours des classements et affolent les compteurs sur les plateformes de streaming, les femmes, elles, sont moins présentes, car moins visibles dans les médias. Depuis l'énorme carton de Diam's au début des années 2000, aucune rappeuse n'est parvenue à réitérer le même succès. Pourtant, depuis plusieurs années, un beau vivier de talents comme Shay, Le Juiice, Doria, Chilla, Sally, Meryl ou Lala & Ice proposent des projets de qualité, travaillant même dans l'ombre de pointures du rap game. Certaines d'entre elles seront d'ailleurs présentes sur le triple album événement "Le Classico Organisé" de Jul, au milieu de 150 rappeurs masculins.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"T'as la rage comme mon ex"


Alors pour leur donner la parole et les mettre en lumière, le réalisateur Guillaume Genton a suivi cinq rappeuses, Chilla, Davinhor, Le Juiice, Vicky R et Bianca Costa, en studio pour l'enregistrement d'un titre inédit, pour le documentaire "Reines, pour l'amour du rap", diffusé sur Canal+ et disponible sur MyCanal. « Nous avons voulu nous intéresser à la nouvelle génération de rappeuses qui comptent bien faire entendre leur voix. Elles vont d'ailleurs le faire à travers un titre inédit, écrit et composé spécialement pour ce documentaire » explique Guillaume Genton, qui a filmé les cinq artistes à toutes les étapes de création, des premières idées à la création de la mélodie en passant par l'écriture des paroles et le tournage du clip.

Regardez le clip "AHOO" de Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice et Vicky R :



Le titre qu'elle ont enregistré ? "AHOO" ! En moins de quatre minutes, Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice et Vicky R assènent des punchlines acérées sur un beat incisif concocté par Pyroman, Junior A La Prod, Heezylee et Josh, chacune parvenant à mettre en valeur son flow et son univers. « Qui dis moi, qui nous peut ? / La collab est hot et solide / On a le flow, l'esthétique, l'attitude, le combo est impoli » lance Chilla d'emblée, avant que Bianca Costa, née au Brésil, nous emmène « Do Brasil à Paris », que Vicky R lui rend la pareille « De Paris à Libreville », que Davinhor nous mette KO, et que Le Juiice se revendique comme « la baronne » du rap. Attention, le cri de guerre "AHOO" est parti pour tout exploser sur son passage !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés