Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Chien noir > Musique de la pub La Redoute 2021 "Deux frères" : qui chante ?
Musique de pub
lundi 29 mars 2021 19:00

Musique de la pub La Redoute 2021 "Deux frères" : qui chante ?

Après avoir touché en plein coeur avec Pomme, La Redoute réédite l'exploit avec sa nouvelle publicité, concentrée sur l'histoire de deux frères. Qui chante la musique de la pub ? Réponse !


La Redoute l'a bien compris : pour ses publicités, il faut toucher en plein coeur le spectateur en misant sur l'émotion. L'année dernière, la marque française avait visé juste en mettant en scène une relation compliquée entre une fille et sa future belle-mère sur la douce voix de Pomme grâce à sa chanson "Une minute". Un joli coup que la célèbre entreprise française fondée en 1837 compte bien retenter en 2021 avec une nouvelle campagne, toujours axée sur la famille. Cette fois-ci, c'est l'histoire de deux frères qui est racontée. Si les petites chamailleries et taquineries emplissent leur quotidien, les deux frères s'aiment intensément. Et bien que l'aîné parte loin de sa famille pour faire ses études à Dijon, le cadet va lui se sentir délaissé, loin de son grand frère. Mais celui-ci lui a préparé une belle surprise pour le faire sentir, en quelque sorte, proche de lui. « La plus belle façon d'aimer les siens, c'est de les aider à grandir » peut-on lire à la fin de la publicité La Redoute, réalisée par Géraldine Nakache. Mais qui chante la chanson ?

"Il y a des histoires vraies qu'on raconte à voix basse"


Après avoir misé sur Pomme pour la musique de sa précédente publicité, La Redoute jette désormais son dévolu sur un artiste encore plus confidentiel : Chien noir. De son vrai nom Jean Grillet, l'artiste a été finaliste du tremplin des Inrocks Lab en 2018. Depuis, il s'est bien entouré puisqu'il a lancé un premier projet avec Marc Daumail du groupe Cocoon avant de co-composer la chanson "Vague à l'âme soeur" de Vanessa Paradis. La marque française a ainsi misé sur son dernier single en date "Histoire vraie". « J’ai écrit "Histoire vraie" pendant le 1er confinement et c'était plutôt dur ce moment là. C'était "L'amour et la colère". Et tu vois, cette chanson est arrivée comme quelqu'un qu'on attendait plus. C'est pour ça que j'ai voulu la garder comme elle s'est écrite. Piano. Voix » écrit-il sur son compte Instagram.

Sur cette ballade poignante au piano, utilisée comme musique de la pub La Redoute, Chien noir chante à coeur ouvert : « Il y a des histoires vraies qu'on raconte à voix basse / Il y a des histoires vraies quand la vie prend la place / Une fois la nuit tombée que le ciel se casse  / Il y a des histoires vraies, elles parlent toutes de liberté ». Pour l'heure, le titre "Histoire vraie" n'est pas encore présent dans les classements sur iTunes ou Shazam et ne compte que 48.000 streams sur Spotify. Mais ce joli coup de projecteur grâce à la publicité La Redoute devrait lui permettre de voir son talent exploser sur la scène française.

Ecoutez "Histoire vraie" de Chien Noir :


Crédits photo : Capture d'écran YouTube .
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés