Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Paul McCartney a écrit une chanson pour Charlotte Gainsbourg
News musique
vendredi 24 janvier 2014 15:30

Paul McCartney a écrit une chanson pour Charlotte Gainsbourg

En pleine promotion de son nouveau film "Nymphomaniac", dont la deuxième partie sort en salles mercredi prochain, Charlotte Gainsbourg a fait une surprenante révélation au micro de RTL. En évoquant sa carrière musicale, l'actrice et chanteuse a confié avoir dans ses cartons une chanson inédite écrite par... Paul McCartney : "Je veux qu'elle fasse partie d'un album".
Crédits photo : Abaca
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le début d'année aura été très sulfureux pour Charlotte Gainsbourg ! La comédienne de 42 ans est la star de "Nymphomaniac", le nouveau diptyque érotique du cinéaste controversé Lars Von Trier. Habituée des rôles extrêmes et éprouvants ("Antichrist"), la fille de Serge Gainsbourg campe ici une nymphomane assumée, qui raconte sur le ton de la confession les frasques sexuelles qu'elle a enchaînées depuis son adolescence. Si son naturel désinvolte fait des ravages devant la caméra, l'artiste s'est aussi illustrée sur la bande-son du film, en reprenant la chanson "Hey Joe" dans une version particulièrement sensuelle et angoissante.

Ecoutez le titre "Hey Joe" de Charlotte Gainsbourg :



Melomaniac


Promotion oblige, l'actrice s'affiche un peu partout dans les médias et faisait l'objet ce matin d'une chronique de l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL. Interrogée la veille par Stéphane Boudsocq, Charlotte Gainsbourg a fait une révélation surprenante : Paul McCartney lui a écrit une chanson ! Rapprochés par leurs maisons de disques, les deux artistes se sont rencontrés à Londres, en 2011, pour un dîner synonyme de première rencontre.« J'étais hyper intimidée, c'était tellement généreux de sa part à lui. On avait parlé un peu de tout, j'étais très enceinte donc évidement on avait parlé d'enfants et de famille », explique la musicienne au micro du journaliste. Ce qu'elle ignorait à ce moment-là, c'est que l'ex-Beatles avait dans l'idée de lui proposer un morceau écrit de sa plume : « Je ne sais pas, quelques semaines plus tard, il m'a fait passer une chanson pour voir si ça me plaisait. Évidemment ça me plaisait ! » raconte-t-elle.

Seulement, le titre n'a pour le moment pas pu voir le jour. « J'ai eu ma petite fille, j'ai été prise dans d'autres sphères, et après, comme je n'ai pas été embarquée dans un album tout de suite, Je n'ai pas eu le temps de la sortir » regrette Charlotte Gainsbourg, affirmant toutefois qu'elle ne compte pas laisser le titre aux oubliettes. « J'ai une maquette de lui et c'est très bien. Je trouve qu'il faut qu'elle fasse partie d'un album, et ça je ne l'ai pas encore fait » confie l'interprète de "Terrible Angels". Son dernier album "Stage Whisper", compilant plusieurs pistes inédites et quelques titres enregistrés en live, est sorti en décembre 2011.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de C. Gainsbourg, "Stage Whisper".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP