Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Charlie Winston > Charlie Winston : la tournée s'allonge avec trois concerts en septembre
Concerts
jeudi 26 janvier 2012 11:08

Charlie Winston : la tournée s'allonge avec trois concerts en septembre

Deux ans après avoir conquis le cœur du public français, le chanteur britannique opère un come back réussi avec l'album "Running Still". Charlie Winston présente ses nouvelles chansons sur scène. Trois dates dans de très grandes salles viennent d'être ajoutées : il se produira à Nantes, Toulouse et Lille en septembre prochain.


Charlie Winston publiait au mois de novembre son deuxième album "Running Still", depuis écoulé à quelques 75.000 exemplaires. Un retour très attendu compte-tenu du succès que le chanteur, auteur et compositeur britannique, avait connu deux ans auparavant avec son disque "Hobo", brillamment été porté dans les charts par le tube "Like A Hobo". Un titre que Charlie Winston avait chanté dans un grand nombre de salles françaises au cours d'une tournée marathon. La scène, c'est ce qui lui a inspiré ce nouvel opus actuellement défendu par le titre "Hello Alone". C'est en tout cas ce qu'il nous expliquait lors d'un entretien accordé à Pure Charts quelques jours avant la sortie de son album "Running Still" : « La scène a été comme une révélation et aussi une nouvelle source d’inspiration. J’ai appris beaucoup de choses, à commencer par partager avec mon public mais aussi à reconnaître quelles étaient les personnes importantes pour moi. Ce n’est pas vraiment facile à expliquer car c’est avant tout un sentiment que je ne connaissais pas. J’ai aimé faire de la musique sur scène. J’ai aimé tourner avec mon équipe. J’ai ensuite fait un break de plusieurs mois pour me ressourcer. J’en avais besoin pour pouvoir revenir ensuite. ».
« La scène a été une nouvelle source d’inspiration. »


C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles le chanteur sera en tournée en France encore cette année alors qu'il était déjà sur scène en 2011. Le 8 mars, le Britannique débarquera avec son équipe de musiciens à Annemasse avant de passer par Reims, Rouen, Caen, Lyon et Strasbourg, entre autres. A Paris, Charlie Winston y sera dans un premier temps les 20 et 21 mars pour deux concerts à La Cigale avant de faire le show sur la scène de l'Olympia le 7 juin. Ce n'est pas encore assez pour le chanteur qui a décidé d'ajouter cinq nouvelles dates à sa tournée. En plus de deux concerts au Casino de Paris les 19 et 20 septembre, c'est dans trois très grandes salles qu'il se produira à la fin de l'été pour répondre à la demande. Il jouera au Zénith de Toulouse le 14 septembre, au Zénith de Nantes le 15 et au Zénith de Lille le 22. L'ouverture de la billetterie est programmée le 26 janvier.

Retrouvez notre interview de Charlie Winston et la session acoustique dans la rubrique "Pure Charts Live
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez charliewinston.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Charlie Winston,"Running Still".
Regardez le nouveau clip de Charlie Winston, "Hello Alone" :

Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlie Winston - Unlike Me
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - She Went Quietly
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Wild Ones
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Until You're Satisfied
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Summertime Here All Year
Charlie Winston

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés