Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Charles Aznavour > Charles Aznavour annule à nouveau deux concerts pour des raisons de santé
Concerts
vendredi 27 novembre 2015 10:13

Charles Aznavour annule à nouveau deux concerts pour des raisons de santé

Pour la deuxième fois en deux ans, Charles Aznavour est contraint d'annuler des concerts à cause de son état de santé. L'entourage du chanteur se veut néanmoins rassurant.
Crédits photo : ABACA
Il était apparu en grande forme au Palais des Festivals de Cannes, en début de mois, à l'occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards 2015. Après avoir foulé le tapis rouge et interprété son titre "La bohème" en duo avec Kendji, Charles Aznavour avait ensuite reçu des mains de Sting un prix d'honneur pour récompenser sa brillante et longue carrière. Une trêve dans sa tournée européenne. L'interprète de "Hier encore" se promène toujours sur les routes pour enchanter le public avec ses morceaux les plus populaires et quelques-uns extraits de son dernier album "Encores", sorti au printemps. A Paris au mois de septembre, il s'est ensuite produit à Londres le 3 novembre et devait chanter à Amsterdam le 22. Mais le concert a été annulé quelques minutes avant l'horaire prévu.


De quoi inquiéter son public qui l'avait sans doute entendu dire récemment au journal belge La Dernière Heure : « Il faudrait que je sois mourant pour devoir annu­ler des concerts. Je ne peux pas faire ça au public ». Qu'on se rassure, Charles Aznavour va « bien » d'après son entourage. Il a simplement souffert d'une infec­tion gastro-intes­ti­nale aiguë a-t-on appris dans une dépêche AFP. Une « indisposition passagère » qui va pourtant s'étaler dans le temps puisque le second concert programmé le 9 décembre dans la capitale néerlandaise n'aura pas lieu non plus à la date prévue. Les deux représentations, sold out, sont effectivement reportées aux 21 et 23 janvier 2016. Ce n'est pas la première fois que l'artiste de 91 ans et contraint de modifier son agenda en raison de ses problèmes de santé. Il y a un peu plus d'un an, il n'avait pas pu monter sur la scène de l'Arena de Genève et avait été hospitalisé pour une infection. Déjà cette fois-là, l'annulation avait été annoncée quelques minutes avant le début du concert.

Ces ennuis de santé n'empêchent pas Charles Aznavour de multiplier les projets puisqu'il a travaillé sur un album de reprises de ses tubes enregistrés par la jeune génération - "Aznavour, Sa jeunesse" (2014) - participe à l'écriture d'une comédie musicale avec Jean-Jacques Goldman et Alain Chamfort, et a récemment participé à l'album "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade, sorti le mois dernier.
Jonathan HAMARD
Visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Charles Aznavour sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charles Aznavour - Un Concerto Déconcertant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Une Enfant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je m'voyais déjà
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - C'est fini
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je t'attends
Charles Aznavour

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP