Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Charles Aznavour > Charles Aznavour : les causes de sa mort révélées
News musique
mardi 02 octobre 2018 13:30

Charles Aznavour : les causes de sa mort révélées

Un jour après l'annonce de son décès, on connaît désormais les causes de la mort de Charles Aznavour. A son domicile des Bouches-du-Rhône, le chanteur de 94 ans a succombé à un "oedème aigu pulmonaire". Le procureur de Tarascon précise qu'il s'agit d'une "mort bien naturelle".
Crédits photo : Bestimage
Depuis ce lundi, le monde de la musique est en deuil depuis l'annonce de la disparition de Charles Aznavour. Âgé de 94 ans, l'artiste nous a quittés en laissant derrière lui un énorme patrimoine musical : plus de 1.400 chansons interprétées dans huit langues différentes et un total de 180 millions de disques vendus aux quatre coins du globe. Depuis, Alain Souchon, Michel Sardou et même Sting ont salué la mémoire de ce "Grand Monsieur" de la chanson française de même que la presse internationale qui le qualifie de "French Sinatra". Bien évidemment, les ventes de ses disques ont subitement explosé et les compilations de l'artiste squattent actuellement les premières places des charts.

Une mort "bien naturelle"


A peine 24 heures après l'annonce de son décès, une autopsie a été conduite sur la dépouille du chanteur ce mardi matin. Après quelques heures, le procureur de Tarascon, Patrick Desjardin, vient d'annoncer via un communiqué de presse que la mort du chanteur est due à un « œdème aigu pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire qui s'est révélée être au-dessus de toute ressource thérapeutique ». Cette note nous apprend également que le chanteur a été retrouvé « allongé dans la baignoire de la salle de bain » de son domicile de Mouriès, dans les Bouches du Rhône. Écartant immédiatement, « l'hypothèse d'une noyade consécutive à un malaise », le procureur a donc conclu que sa mort était « bien naturelle ».

Pour l'heure, on ne sait pas où le chanteur sera inhumé. En 2009, Charles Aznavour précisait à Corse Matin vouloir être enterré à Montfort-l'Amaury (Yvelines), où il a fait construire une sépulture. Le chanteur avait même déjà pensé à son épitaphe plein d'autodérision : « Ci-gît l'homme le plus vieux du cimetière ». Aujourd'hui, le lieu de son repos éternel n'a pas été encore décidé par la famille. Parallèlement, la classe politique réclame des obsèques nationales pour le chanteur mais son entourage y est opposé selon RTL. D'après les informations d'Europe 1, l'Élysée réfléchit à un hommage en Arménie lors du sommet de la Francophonie prévus les 11 et 12 octobre.
Théau Berthelot
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Charles Aznavour sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charles Aznavour - Un Concerto Déconcertant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Une Enfant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je M'voyais Deja
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - C'est Fini
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je T'attends
Charles Aznavour

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP