Crédits photo : Abaca
Céline Dion a fait le choix de mettre sa carrière entre parenthèses en août dernier. « Après avoir sérieusement réfléchi, Céline Dion a pris la décision de reporter pour une période indéterminée toutes ses activités professionnelles afin de se concentrer à 100% sur la santé de son mari et sur leur famille » a-t-il été annoncé dans un communiqué. Opéré d'un cancer de la gorge diagnostiqué fin 2013, René Angélil a pu compter sur le soutien de la star. « Il ne peut pas utiliser sa bouche. Il ne peut pas manger alors je le nourris. Il a une sonde d'alimentation. Je dois le nourrir trois fois par jour. Je le fais moi-même. Je dois nourrir mon mari et mes enfants » a confié Céline Dion, en larmes, durant une interview à la télévision américaine. « J'ai peur de le perdre parce que c'est assez mauvais » avait-elle même lâché.
"J'ai été à ses côtés toute ma vie"
Alors que l'interprète de "My Heart Will Go On" sera de retour sur la scène du Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas dès le 27 août avec un nouveau spectacle, Céline Dion a accepté de se livrer une fois de plus devant les caméras de "Entertainment Tonight" cette semaine. « Ce n'est pas difficile de prendre des vacances. Evidemment, ce n'est pas difficile d'être avec René, pas plus que c'est difficile d'être avec ma famille et mes enfants. Ce qui est difficile, c'est que c'est la vie qui l'impose » a-t-elle expliqué, dans cette interview à coeur ouvert, à propos de son congé sabbatique.
« Je dois dire que j'ai été à ses côtés toute ma vie. Il m'a montré comment faire, à de nombreuses reprises » s'est souvenue la chanteuse, reconnaissante. Mais Céline a aussi voulu rassurer ses fans en confiant que René « se porte très bien ». « On sait où il va, on connait le traitement qu'il suit. Je savais qu'il était formidable, c'est un battant. Il travaille très dur pour aller mieux » a-t-elle expliqué, plus déterminée que jamais à croquer la vie à pleines dents. Qualifiant son mari de "fort", la chanteuse de "Pour que tu m'aimes encore" a précisé : « Il veut que je sois forte ».