Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : plus d'informations sur son nouvel album français "Sans attendre"
Sortie CD
lundi 01 octobre 2012 10:17

Céline Dion : plus d'informations sur son nouvel album français "Sans attendre"

Céline Dion fera son grand retour en France le 5 novembre avec un nouvel album enregistré dans la langue de Molière, cinq ans après "D'elles". L'artiste a travaillé avec des amis de longues dates et fait confiance à de nouveaux talents comme Grand Corps Malade et enregistré trois duos d'ont l'un avec Johnny Hallyday.
Crédits photo : pochette de l'album Sans attendre
Le 5 novembre, Céline Dion fera son retour dans les bacs avec un nouvel album en français, cinq ans après "D'elles" qui avait accouché des titres "L'immensité" et "S'il n'en restait qu'une". La chanteuse canadienne s'est entourée d'une très grande équipe, dont la plupart des musiciens et paroliers ont déjà collaboré avec elle par le passé. Jacques Veneruso, par exemple, qui a signé le texte et la mélodie de son nouveau single "Parler à mon père", dont le clip est en ligne depuis quelques semaines, a co-réalisé l’album et s'est occupé des arrangements de la plupart des chansons, avec David Gategno, qui a écrit et réalisé quatre titres. Parmi les amis de longue date, Jean-Pierre Ferland s'ajoute à la liste. Il a écrit les paroles de la chanson "Je n’ai pas besoin d’amour" et a enregistré un duo, "Une chance qu’on s’a".

Des duos, ce nouvel album de Céline Dion intitulé "Sans attendre" en compte deux autres. Le titre "L'amour peut prendre froid" a été enregistré avec Johnny Hallyday. C'est la première fois que ces deux grandes voix se mélangeront sur un même morceau. Enfin, le titre "Tant de temps" a virtuellement été enregistré avec Henri Salvador. Autre grand nom de la chanson française : Luc Plamondon. Il a travaillé sur la chanson "Que toi au monde". A noter que Céline Dion a pour la première fois fait appel aux talents de Grand Corps Malade qui signe "La mer et l’enfant", et Maxime Le Forestier, qui est l’auteur de "Moi quand je pleure".

Au total, l'album "Sans attendre" compte quatorze pistes et seize pour l'édition deluxe, qui inclura les chansons "Ne me quitte pas", sans doute une reprise, et "Les jours comme çà". Ces nouveaux morceaux seront très probablement défendus sur scène l'an prochain. Céline Dion pourrait venir en France pour quelques concerts évènements selon les propos du producteur Gilbert Coullier : « Céline Dion ne pourra pas ne pas revenir en France dans les prochains mois pour des concerts » a-t-il déclaré à RTL plus cet été, ajoutant qu'il était actuellement en discussion avec le mari et manager de Céline, René Angélil, pour organiser « quelques concerts » l'année prochaine.

Céline Dion prépare également un nouvel album en anglais, "Water and a Flame". Il comportera plusieurs collaborations avec Francis Eg White, Stevie Wonder, Babyface et même Ne-Yo. Il a été repoussé à 2013.


Tracklisting de l'album "Sans attendre"


1. Parler à mon père
2. Le miracle
3. Qui peut vivre sans amour ?
4. L'amour peut prendre froid (duo Johnny Hallyday)
5. Attendre
6. Une chance qu'on s'a (duo Jean-Pierre Ferland)
7. La mer et l'enfant
8. Moi quand je pleure
9. Celle qui m'a tout appris
10. Je n'ai pas besoin d'amour
11. Si je n'ai rien de toi
12. Que toi au monde
13. Les petits pieds de Léa
14. Tant de temps (duo Henri Salvador)
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Eécoutez et/ou téléchargez les albums de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP