Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : écoutez un extrait de "Parler à mon père", son nouveau single français
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 29 juin 2012 10:14

Céline Dion : écoutez un extrait de "Parler à mon père", son nouveau single français

Cinq ans après "D'elles", Céline Dion sera de retour dans les bacs en novembre prochain. Le premier single extrait de ce nouvel album sera dévoilé en intégralité lundi. Il s'intitule "Parler à mon père". Découvrez un premier extrait ce matin !
Crédits pochette : amazon.fr - DR
Elle est bien de retour. Cinq après son dernier disque français, Céline Dion termine actuellement son prochain album dans la langue de Molière. Il s'intitulera "Sans attendre" et devrait paraître en novembre. Mais la chanteuse a décidé de dévoiler le premier extrait avant que tout le monde parte en vacances. La chanson "Parler à mon père" sera envoyée en radios lundi matin. Mais le site Amazon a fait une nouvelle gaffe en proposant à l'écoute dès ce matin, trente secondes du morceau. Plus tard cet après-midi, le site officiel de la chanteuse a dévoilé trente autres secondes.

Écoutez deux extraits de "Parler à mon père" de Céline Dion (site officiel et document Amazon) :





Le titre signé Jacques Vénéruso est une ballade aux arrangements dépouillés. La voix de Céline Dion est toute en retenue. Le titre est assez frais pour sa thématique. La chanteuse fait référence à son père décédé en décembre 2003. « Je voudrais choisir un bateau, pas le plus grand ni le plus beau. Je le remplirai des images et des parfums de mes voyages. », chante-t-elle dans le refrain.

Ses nouvelles chansons francophones auraient été écrites par Jean-Pierre Ferland, Jacques Vénéruso, Maxime Leforestier et Luc Plamondon. « La chanson de Jean-Pierre Ferland "Je n’ai pas besoin d’amour" est un chef-d’œuvre », affirmait sans aucune hésitation René Angélil dans Le Quotidien de Montréal il y a quelques jours. Luc Plamondon signe "Rien que toi". « C’est très actuel. Car c’est l’histoire d’un homme appelé à la guerre et qui revient et s’aperçoit que tout a changé. Je suis choyée », a confié Céline Dion dans le même article précisant que chanter en français est très différent pour elle : « C’est comme porter un jean ou une robe du soir. On ne peut pas se faire un changement de sang. Le français c’est ma maison, mes racines. C’est ce qui m’habite en premier. Le français est une énergie plus intérieure, plus poétique. Mais lorsque je chante en anglais, ce sont d’autres émotions. En tant que chanteuse je ne saurais pas choisir, j’ai besoin des deux. »

Cela fait cinq ans que l'artiste québécoise de 44 ans a sorti "D'Elles", son dernier album francophone en date contenant les titres "Et s'il n'en restait qu'une", "Immensité" ou "On s'est aimé à cause". Ce nouveau disque est donc très attendu des fans français de Céline Dion. Il faut dire que la chanteuse détient toujours le record de l'album francophone le plus vendu de tous les temps avec le culte "D'eux" concocté par Jean-Jacques Goldman et paru en avril 1995. L'interprète de "All By Myself" avait ensuite sorti "S'il suffisait d'aimer" en 1998 et "1 fille et 4 types" en 2003 avant de se consacrer à ses enfants et ses concerts à Las Vegas.

Céline Dion, qui sera de passage à Paris en novembre pour défendre ce nouvel opus, met actuellement la touche finale à un deuxième album, en anglais cette fois-ci et baptisé "Water and a Flame" (tous les détails à lire ici). Le successeur de "Taking Chances" paru en 2007, devrait quant à lui sortir en octobre.
La Rédaction
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Céline Dion, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP