Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : "Water and a Flame", nouvel album en anglais en octobre
News musique
jeudi 07 juin 2012 10:52

Céline Dion : "Water and a Flame", nouvel album en anglais en octobre

Céline Dion sera de retour dans les bacs en octobre avec deux albums. Un en français dont le premier single ne devrait plus tarder. Et un en anglais, qui hélas, sera composé d'au moins six reprises de son spectacle à Las Vegas.
Crédits photo : Abaca
Céline Dion n'a donc pas chômé ce printemps. Alors qu'elle était déjà en retard sur l'enregistrement de ses deux albums, la Québécoise a dû prendre du repos forcé après avoir abîmé ses cordes vocales. Bref, la chanteuse était clairement pressée pour rendre ses deux disques – un en français, un autre en anglais – avant l'été pour une sortie avant la fin de l'année. Mais Céline Dion l'a fait.

Deux albums presque en même temps


On savait déjà qu'un premier single de l'album français devait être envoyé en radios début juillet et que le disque sortirait mi-octobre. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur l'album anglophone qui succédera à "Taking Changes". Un temps repoussé au printemps 2013, il sortira finalement au même moment, en octobre mais avant le français, selon le journal canadien Le Quotidien de Montréal.

Son titre ? "Water and a Flame". Un disque concocté par le producteur britannique Eg White, qui a notamment travaillé avec Adele, Will Young ou encore James Morrison. « Il m’a écrit une chanson. Ce fut une superbe expérience de travailler avec cet homme. Il a une grande personnalité, il est très généreux et très émotif. Ce titre représente parfaitement cet album en anglais water (eau) pour les nouveaux titres et la flame (flamme) pour les chansons que je fais durant mon spectacle », a confié la chanteuse au quotidien québécois.

Un disque que la chanteuse a voulu soigner. Il faut dire qu'elle n'en a pas sorti depuis novembre 2007… Elle veut donc surprendre. Sur cet album, un duo avec Stevie Wonder est annoncé, un autre avec le chanteur Ne-Yo, qui a aussi signé des énormes hits pour Beyoncé et Rihanna en tant qu'auteur-compositeur et producteur. Deux autres producteurs auraient mis leur grain de sel dans le disque : Babyface et Fraser T Smith. Mais si la chanteuse a bouclé aussi vite son disque anglophone, c'est qu'elle va sortir un album avec beaucoup de reprises ! Ce qui décevra sûrement beaucoup de fans...

Un album avec tout de même six reprises...


Ce nouvel opus comptera pas moins de six covers, des reprises qu'elle interprète dans son nouveau spectacle à Las Vegas pour lequel elle vient de prolonger son contrat. Ceci explique peut-être cela. Cet album sera donc une sorte de bande-son du show, enregistrée en studio. Elle revisitera ainsi "Open Arms", tube de Journey avec lequel elle entre sur scène dans la capitale du jeu. Mais aussi "How Do You Keep the Music Playing ?", titre composé par Michel Legrand pour le film "Best Friends" en 82. L'album comprendra une nouvelle version de "Overjoyed", chanson de Stevie Wonder qu'il a réenregistrée en duo avec Céline Dion. Autre reprise, "At Seventeen" de Janis Ian trouvera sa place dans le tracklisting, titre produit par Babyface. La chanteuse n'oublie pas qu'elle est une mère et revisitera le classique "Lullabye (Goodnight, My Angel)". Enfin, sa reprise de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel sera dans l'album anglophone et non pas francophone. Du côté des titres inédits (il y en aura donc très peu, à moins qu'elle décide de faire un album de seize titres comme elle l'a souvent fait) , on annonce "It’s Incredible" avec Ne-Yo et "I Didn’t Know It Was Love" avec Eg White.

« La voix de Céline est à son meilleur sur ces deux albums en anglais et en français. La première journée, elle a enregistré quatre chansons. Ce qui est phénoménal pour moi. Elle sait encore m’impressionner », a par ailleurs confié au Journal de Montréal René Angélil, manager et époux de la star…

Ferland et Plamondon sur l'album français


Une voix qu'elle a donc posée sur de nouvelles chansons en français écrites par Jean-Pierre Ferland et Luc Plamondon. « La chanson de Jean-Pierre Ferland "Je n’ai pas besoin d’amour" est un chef-d’œuvre », affirme sans aucune hésitation René Angélil. Luc Plamondon signe "Rien que toi". « C’est très actuel, raconte Céline. Car c’est l’histoire d’un homme appelé à la guerre et qui revient et s’aperçoit que tout a changé. Je suis choyée », a-t-elle confié précisant que chanter en français est très différent pour elle : « C’est comme porter un jean ou une robe du soir. On ne peut pas se faire un changement de sang. Le français c’est ma maison, mes racines. C’est ce qui m’habite en premier. Le français est une énergie plus intérieure, plus poétique. Mais lorsque je chante en anglais, ce sont d’autres émotions. En tant que chanteuse je ne saurais pas choisir, j’ai besoin des deux. »

Les deux albums sont donc attendus courant octobre. « Les détails restent à régler. Les dates ne sont pas décidées encore », confirme René Angélil. « Le reste du travail sur les deux albums aura lieu à la fin de l’été lors du retour de la petite famille en Floride après les spectacles de Las Vegas qui se termineront cet été le 20 août. »
Steven BELLERY
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Céline Dion, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP