Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : premier single en juillet et album en octobre
Bientôt de retour
mardi 22 mai 2012 18:04

Céline Dion : premier single en juillet et album en octobre

Alors que le documentaire consacré à Céline Dion a réalisé une belle performance hier soir sur France 3 en rassemblant plus de 3,5 millions de téléspectateurs (12,9% de pda), on apprend aujourd'hui que la star sera bel et bien de retour dans les bacs avant la fin de l'année.
Crédits photo : ABACA
She's back ! Après quelques soucis de voix, Céline Dion prépare son grand retour. Et c'est une question de semaines. La chanteuse sortira mi-octobre un nouvel album de chansons françaises. Sony Music aurait pré-calé la date du lundi 15 octobre pour la sortie, deux mois avant Noël. Une date que confirme Nicole Coullier sur Twitter, épouse du producteur français de la chanteuse.

Les titres inédits de cet album auraient été écrits par Luc Plamondon, Maxime Le Forestier et Jacques Vénéruso. Le tout premier single de cet album devrait être envoyé aux radios début juillet. On ne connait ni le titre ni l'auteur de ce premier extrait pour le moment… Cet album francophone pourrait contenir, par ailleurs, une reprise de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, chanson que Céline Dion interprète lors de son spectacle à Las Vegas, encore à l'affiche. Autre rumeur : un duo virtuel avec Henri Salvador, décédé en février 2008. Chanson dont on parle déjà depuis quelques temps.

Cela fait cinq ans quasiment jour pour jour que l'artiste québécoise de 44 ans a sorti "D'Elles", son dernier album francophone en date contenant les titres "Et s'il n'en restait qu'une", "Immensité" ou "On s'est aimé à cause". Ce nouveau disque est donc très attendu des fans français de Céline Dion. Il faut dire que la chanteuse détient toujours le record de l'album francophone le plus vendu de tous les temps avec l'excellent "D'eux" concocté par Jean-Jacques Goldman et paru en avril 1995. L'interprète de "All By Myself" avait ensuite sorti "S'il suffisait d'aimer" en 1998 et "1 fille et 4 types" en 2003 avant de se consacrer à ses enfants et ses concerts à Las Vegas.

Céline Dion, qui sera de passage à Paris début octobre pour défendre ce nouvel opus, prépare un deuxième album, en anglais cette fois-ci. Le successeur de "Taking Chances" paru en 2007, ne devrait quant à lui pas sortir en 2012, mais au printemps 2013 finalement. La chanteuse aurait décidé de changer de stratégie en abandonnant l'idée d'inclure quelques reprises. Céline Dion veut sortir un album de chansons inédites et prendre son temps. Elle aurait déjà accepté deux titres de collaborateurs d'Adele.
Steven BELLERY
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Céline Dion, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP