Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > "J'irai où tu iras" : Géraldine Nakache et Leïla Bekhti dans un film autour de Céline Dion
Cinéma
lundi 29 juillet 2019 17:35

"J'irai où tu iras" : Géraldine Nakache et Leïla Bekhti dans un film autour de Céline Dion

Neuf ans après "Tout ce qui brille", Géraldine Nakache et Leïla Bekhti se retrouvent dans "J'irai où tu iras", en salles le 2 octobre. Une comédie dramatique mettant en scène deux soeurs dont l'une rêve de chanter pour Céline Dion. Découvrez la bande-annonce !
Crédits photo : Mars Film
En 2010, elles chantaient "Chanson sur une drôle de vie" et faisaient chavirer le coeur des Français avec "Tout ce qui brille". Neuf ans plus tard, et après "Nous York" en 2011, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti scellent leurs retrouvailles dans "J'irai où tu iras", nouvelle comédie dramatique réalisée par l'aînée des deux actrices qui signe ici sa première réalisation en solo. Attendu le 2 octobre dans les salles de cinéma, le film s'appuie sur un scénario traversé par le nom de Céline Dion. L'histoire nous amènera à la rencontre de Vali et Mina, deux soeurs que tout oppose éloignées par les épreuves de la vie. L'une est chanteuse, rêveuse et émotive. L'autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant (Patrick Timsit) finit par trouver l'occasion rêvée pour les rassembler le temps d'un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris pour devenir choriste sur la nouvelle tournée de Céline Dion et c'est Mina qui va devoir l'y emmener malgré son mépris pour la passion de sa soeur... « C'est une histoire de retrouvailles, une histoire d'amour entre deux soeurs, l'histoire d'une famille qui s'aime mais qui ne sait plus se le dire » nous promet le synopsis.

Une fan rencontre son idole


Dans la bande-annonce de "J'irai où tu iras", Géraldine Nakache entonne avec joie la chanson culte de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, qui donne évidemment son nom au long-métrage. Entre rires et larmes, le récit des deux soeurs ne s'annonce pas de tout repos ! Le 4 juillet dernier, l'actrice, réalisatrice et scénariste s'affichait d'ailleurs au côté de la star canadienne lors de la Fashion Week à Paris, à l'occasion du défilé Valentino. « Je n'ai pas les mots... J'irai -vraiment- où tu iras @celinedion (MERCI @maisonvalentino et @zefashioninsider pour ce moment) » avait-elle écrit, divulguant deux photos prises avec son idole : « Maintenant @leilabekhti, la prochaine étape c'est un duo celine&toi ! ». Preuve qu'à l'image du personne de Vali, il faut toujours courir après ses rêves.



Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Eécoutez et/ou téléchargez les albums de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP