Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion se livre dans un making-of : la mort de René, l'album "Courage"... (VIDÉO)
News musique
vendredi 31 janvier 2020 18:10

Céline Dion se livre dans un making-of : la mort de René, l'album "Courage"... (VIDÉO)

Céline Dion se confie. Dans un documentaire partagé par Apple Music, la chanteuse revient sur la conception de son album "Courage" et la façon dont elle a surmonté les difficiles épreuves de sa vie, dont la mort de son mari René Angélil.
Crédits photo : Capture d'écran Apple Music
Céline Dion est en pleine reconstruction. Quatre ans après la mort de son mari René Angelil, la chanteuse canadienne écrit une nouvelle page de sa carrière avec l'album "Courage". Un nouveau disque qui, à l'image du premier single de cette ère, la voit voler de ses propres elles. Plus libre que jamais, la diva s'entoure de David Guetta, Sam Smith ou Lauv pour signer 18 titres entre up-tempos électro et ballades poignantes évoquant sa vie sans son époux et mentor. Depuis sa sortie, "Courage" a séduit plus de 76.000 fans français en attendant sa venue pour une tournée mondiale qui s'arrêtera en France pour six concerts à Paris La Défense Arena et un passage exceptionnel au festival des Vieilles Charrues.

"René et moi ne faisions qu'un"


En attendant ces dates très attendues, Céline Dion dévoile aujourd'hui le making-of de son album "Courage" via un mini-documentaire de sept minutes diffusé en exclusivité sur Apple Music. « J'ai traversé des moments difficiles. Perdre René, me rendre compte que je serai une mère veuve. Cet album m'a emmené à des endroits où je me suis retrouvée. Parfois, on ne pense pas être si courageux, mais parfois nous sommes plus forts que nous le pensons » lance l'interprète de "Imperfections" dans la bande-annonce du documentaire. La star y apparaît face caméra mais aussi dans une demeure où elle multiplie les poses lascives. Bien évidemment, Céline Dion revient sur les dernières années de sa vie, sans René Angelil : « Lui et moi ne faisions qu'un. Quand il nous a quittés, pendant un moment, j'ai eu le sentiment qu'il n'y avait plus qu'une moitié de moi (...) J'ai du aller au studio en me disant "Bon, il faut que tu chantes" car c'est mon premier album en anglais sans René » explique-t-elle dans le film.

"Je mentirais si je disais que j'allais bien"


Mais l'enregistrement de son album "Courage" a permis à Céline Dion de retrouver une nouvelle force : « Je me suis rendu compte qu'il était temps d'essayer des choses. De prendre des risques. Être en studio est le moment idéal pour rêver haut et fort (...) Tout était différent : le son, les paroles, les producteurs, les auteurs, l'énergie. Ça m'a donné une voix en quelque sorte. C'est étrange de dire ça, étant chanteuse. Mais c'est comme une voix ». Aujourd'hui, la diva dit vouloir prendre ses propres décisions mais reste pleinement affectée par la disparition de son mari : « Bien sûr que je ne vais pas bien, mais je vais bien car je veux être bien, je dois l'être. Et je dois chanter que je vais bien mais aussi que, parfois, il n'y a pas un moment où je ne pense pas à toi. Je mentirais si je disais que j'allais bien, je dois penser à toi au moins une centaine de fois. Mais c'est un nouveau chapitre parce que j'ai des rêves (...) Je suis ici aujourd'hui, je me sens forte ». Un joli message d'espoir.

Regardez la bande-annonce du documentaire "Behind Celine Dion's Courage" :


Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés