Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion se confie sur sa carrière : "Aujourd'hui, je n'ai plus rien à prouver"
C'est dit !
lundi 10 juin 2019 16:18

Céline Dion se confie sur sa carrière : "Aujourd'hui, je n'ai plus rien à prouver"

Alors qu'elle vient de clore sa résidence à Las Vegas, Céline Dion se confie au "Parisien" sur ses meilleurs souvenirs, sa carrière, les critiques ou encore son âge. "Je m'accepte enfin" déclare la chanteuse.
Crédits photo : Bestimage
Céline Dion est au coeur de l'actualité. D'abord parce que la chanteuse vient de mettre fin à sa résidence à Las Vegas. « Quand j'ai commencé ma résidence à Las Vegas, toute l'industrie du disque pensait que ma carrière était terminée, que j'allais mourir ici et que le Titanic allait couler une seconde fois ! » s'est remémorée l'artiste qui a révolutionné l'image du music-hall dans la ville de tous les vices, dans une interview au Parisien. Evidemment, au cours de l'entretien, elle s'est souvenue de René, son mari et manager décédé en 2016 : « Il était tellement fier de moi. C'était un grand joueur, il adorait prendre des risques. C'est une chance qu'il ait eu ce tempérament, car personne d'autre n'aurait osé parier sur une petite fille de 12 ans. Mais j'ai surtout connu beaucoup de moments heureux durant toutes ces années à Las Vegas, avec mes enfants, mes amis, mon équipe. Je me sens tellement forte et grandie aujourd'hui ».

"Tout le monde pense que je me suis transformée"


Si elle confirme être « le boss » désormais, la chanteuse a tenu à rappeler qu'elle n'était pas différente d'avant malgré ce qu'on peut dire d'elle. « Tout le monde pense que je me suis transformée. En réalité, j'ose dire non. Je m'affirme désormais en tant que femme et en tant qu'artiste. Je reçois beaucoup d'offres, et je ne dis pas ça par prétention, mais je prends le temps de la réflexion, de choisir. (...) Aujourd'hui, je n'ai plus rien à prouver, contrairement à mes débuts » explique l'interprète de "S'il suffisait d'aimer". Et elle compte bien souligner cette liberté sur son prochain album baptisé "Courage" et attendu au mois d'octobre. D'ailleurs, peu importe ses 51 ans, Céline Dion se sent bien dans sa peau : « Je me sens tellement bien aujourd'hui que, pour rien au monde, je ne voudrais revenir en arrière, avoir de nouveau 20 ou 30 ans, une période où j'étais encore à la recherche de moi-même. Au cours de ces deux dernières années, je suis devenue une personne très forte. Je m'accepte enfin et je suis convaincue que le meilleur reste à venir ». On lui souhaite !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP