Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion, émue, raconte "l'agonie" de René Angélil durant ses derniers jours (VIDÉO)
C'est dit !
lundi 19 février 2018 11:00

Céline Dion, émue, raconte "l'agonie" de René Angélil durant ses derniers jours (VIDÉO)

A la télévision australienne, Céline Dion est revenue sur "l'agonie" qu'a vécue René Angélil durant les derniers mois de sa vie avant d'être emporté par un cancer en janvier 2016 : "Je pense qu'il a été libéré de sa peine".
Crédits photo : Bestimage
Depuis deux ans, Céline Dion doit apprendre à vivre sans son mari René Angélil, emporté par un cancer à l'âge de 73 ans. Une maladie avec lequel le couple a dû composer durant des années et qui a profondément bouleversé leur quotidien. Invitée dans l'émission australienne "The Sunday Project", l'interprète de "My Heart Will Go On" est revenue sur cette période difficile que René a vécu comme une « agonie ». « Pendant trois ans, mon mari n'a pas bu une gorgée d'eau ou mangé une bouchée de nour­ri­ture. Il mangeait par l'in­ter­mé­diaire d'un tube. La seule chose que je voulais était qu'il vive en paix. Je voulais qu'il se sente léger de tous soucis. Il a eu une petite crise cardiaque, ça a été rapide, il n'a pas souffert. Je pense qu'il a été libéré de sa peine » a-t-elle raconté avec beaucoup d'émotion.

"Il est le seul homme que j'ai aimé"


Déroulant le fil des souvenirs, Céline Dion s'est remémorée leur rencontre et les débuts compliqués de leur histoire d'amour. Car sa maman, Thérèse, y était opposée... « Je suis tombée amoureuse de lui pour la façon dont il traitait les gens autour de moi, y compris ma famille (...) Ma mère était de tous mes voyages jusqu'à ce que j'ai 18 ans. Elle a dû me gérer pendant que je flanchais pour René tout en s'occupant de ses 14 enfants. Elle l'a vu venir bien avant moi, j'en suis sûre ! Mais elle a toujours gardé un oeil sur lui, parce que ce n'était pas la personne qu'elle voulait pour moi. Et je ne lui en veux pas. Un jour je lui ai dit : "Maman, je l'aime tellement. Tellement que ça fait mal. Je ne pense qu'à lui". Elle m'a répondu : "ll a été marié deux fois. Il a des enfants. Je ne crois pas qu'il est le prince charmant que tu mérites" ». Mais l'amour de Céline Dion et René Angélil a été plus fort et ensemble, soudés quoi qu'il advienne, ils ont construit une famille et bâti à la chanteuse une carrière internationale. « Il m'a tout appris. Il est le seul homme que je voyais, le seul homme que j'ai aimé, le seul homme que j'ai embrassé » a assuré Céline Dion dans un sourire.

Aujourd'hui, deux ans après sa disparition, l'artiste a trouvé une forme d'apaisement et s'épanouit dans ses projets professionnels et personnels. « Il est aussi vivant qu'avant, pas physiquement avec nous mais je vais avec lui. Je le vois tous les jours dans les yeux de mes enfants » conclut-elle.

Découvrez l'interview de Céline Dion pour le Sunday Project :



Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP