Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Céline Dion > A Nice, Céline Dion rend un hommage bouleversant aux 86 victimes de l'attentat (VIDÉO)
Live
vendredi 21 juillet 2017 13:15

A Nice, Céline Dion rend un hommage bouleversant aux 86 victimes de l'attentat (VIDÉO)

De passage hier soir à Nice pour sa tournée française, Céline Dion a adressé quelques mots en hommage aux 86 victimes ayant perdu la vie lors de l'attentat de Nice, survenu il y a un an. "Jamais nous ne les oublierons" a assuré la chanteuse, avant de reprendre "S'il suffisait d'aimer" en choeur avec la foule.
Crédits photo : Bestimage
Céline Dion poursuit sa tournée française sous une pluie d'applaudissements. Quelques jours après son passage à l'AccorHotels Arena de Paris pour un concert lumineux, la diva canadienne a fait escale hier soir à Nice, dans l'antre de l'Allianz Arena. Le public azuréen a pu vibrer sur les dernières chansons de son album "Encore un soir", arraché à près de 800.000 exemplaires depuis sa sortie l'an dernier, mais aussi sur ses tubes les plus emblématiques, de "On ne change pas" à "My Heart Will Go On". Après de longs mois difficiles suite à la mort de son mari René Angélil, la chanteuse de 49 ans a retrouvé une joie de vivre qui fait plaisir à voir ! Durant son show, elle a même osé jouer de ses charmes sur un numéro torride au son de son titre "Le ballet".


"Toutes ces innocentes victimes sont dans nos coeurs"


Mais forcément, à Nice, l'émotion a été de mise. Quelques jours après les larmes de Calogero lors de l'hommage national aux victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais, qui avait fait 86 morts en juillet 2016, Céline Dion a elle aussi eu envie d'adresser quelques mots en leur mémoire. « Permettez-moi maintenant de prendre quelques instants... On sait que les 14 juillet ne seront plus jamais les mêmes à Nice. Vendredi dernier... alors que normalement nous aurions célébré la fête nationale ici, dans cette magnifique ville, et à travers le pays, nous avons rendu hommage aux victimes de l'attentat meurtrier du 14 juillet 2016, ainsi qu'à leurs proches encore sous le choc et habités par le chagrin. Il n'y a pas de mots, pas d'explications satisfaisantes... mais une chose est certaine : toutes ces innocentes victimes sont maintenant dans nos coeurs. Jamais nous ne les oublierons et pour toujours elles resteront nos anges » s'est-elle exprimée, sincèrement touchée. Céline Dion a alors invité ses fans à chanter "S'il suffisait d'aimer" avec elle, en signe de solidarité : « Je leur dédie la prochaine chanson, et je vous la dédie aussi. Rappelons-nous que l'amour reste la plus belle et la plus forte des armes. Et si le cœur vous en dit et que ça peut apporter un peu de réconfort, j'aimerais beaucoup que vous la chantiez avec moi ».

#celinedion #celine #silsuffisaitdaimer #nice #❤️ #magnifique #quedubonheur Merci @orlandobis @jackielombard

Une publication partagée par Remy Michaël (@remymichael) le



S'il suffisait d'aimer ❤ #CelineDionLive2017 #Nice #celinedion #Prayfornice #prayfortheworld

Une publication partagée par Andréa Quentin (@andrea_qtn) le




Un peu plus tard dans la soirée, Céline Dion a terminé son spectacle en adressant à nouveau un message de fraternité. Au moment d'interpréter sa ballade "Pour que tu m'aimes encore", la chanteuse a arboré un t-shirt reprenant le logo commémorant le tragique événement, un dessin en forme de coeur avec le nom des 86 victimes. Elle a ensuite invité le public à former un coeur avec ses mains et immortalisé le moment dans un magnifique cliché. Un moment fort !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP