Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cascadeur > Cascadeur revient, toujours aussi mystérieux, avec le single "Ghost Surfer"
Nouveauté à écouter
jeudi 02 mai 2013 09:07

Cascadeur revient, toujours aussi mystérieux, avec le single "Ghost Surfer"

Après avoir proposé son premier album "The Human Octopus" en 2011, dont était extrait le titre "Walker", Cascadeur s'apprête à prendre sa revanche avec le single "Ghost Surfer". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Cascadeur est de retour. Le public a déjà fait la connaissance du chanteur français lorsqu'il a publié son premier album baptisé "The Human Octopus" au printemps 2011. Sans faire de vagues, l'intriguant personnage proposait le délicat single "Walker" et réussissait à envoûter les critiques. Surfant sur la vague des Daft Punk, l'artiste arbore un look plutôt surprenant : un casque de moto pour dissimuler son visage, avec dessous un masque de catcheur, sans oublier le peignoir des sportifs accros au ring. Un univers visuel pour le moins étonnant mais qui tranche complètement avec les mélodies proposées, lorgnant vers la grâce d'Antony and the Johnsons. Après plusieurs mois d'absence, Cascadeur revient et vient d'envoyer "Ghost Surfer" aux radios.

On y retrouve la voix si délicate de l'artiste français, originaire de Metz, et ses compositions scintillantes, mais Cascadeur a ajouté un peu de rythme à "Ghost Surfer". Extrêmement radiophonique, frais et idéal pour la saison, le morceau pop sautillant mélange à la fois des sonorités scintillantes et aériennes, nous injecte une nostalgie instantanée et les notes de synthés mettent du baume au cœur. Plus accessible, ce single possède toutes les cartes pour séduire les programmateurs, les publicitaires, qui devraient craquer pour son refrain enjoué, et par ricochets le public français.

Découvrez le single "Ghost Surfer" de Cascadeur :



On ne sait pas grand-chose de Cascadeur et c'est sans doute ce qui intrigue et trouble les auditeurs. Caché derrière son casque, Alexandre Logo, le vrai nom de Cascadeur, a découvert le piano durant l'adolescence et s'est d'abord orienté vers une formation classique et jazz. Étudiant aux "beaux-arts" et passionné par le cinéma, il se crée son personnage et participe au Printemps de Bourges en 2008 avant de remporter le concours CQFD, organisé par Les Inrockuptibles. Son titre "Meaning" sera ensuite choisi par le tremplin SFR Jeunes Talents, Cascadeur assurera notamment les premières parties de Damien Saez et s'invitera même aux Francofolies de La Rochelle en 2010. Il présentera ses nouvelles compositions sur scène, le 24 septembre prochain lors d'un concert au Café de la Danse de Paris.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Human Octopus" de Cascadeur sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés