Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cascadeur > Visionnez la vidéo de Cascadeur : "Walker"
Clip
vendredi 25 mars 2011 19:58

Visionnez la vidéo de Cascadeur : "Walker"

Après un EP 5 titres paru en 2010, Cascadeur dévoilera le 28 mars prochain son premier album "The Human Octopus" signé sur le label Casablanca Records chez Universal. En attendant, visionnez le clip de l'excellent single "Walker".


Cascadeur dévoilera son premier album "The Human Octopus", le 28 mars prochain. Chaque jour de la semaine, l'artiste dévoile peu à peu des morceaux de son disque, épisodiquement, sur le Net. Si ce pianiste, auteur-compositeur-interprète, avance masqué ou affublé d'un casque étoilé, c'est parce que la notion de mystère fait partie intégrante de sa musique et du personnage qu'il a créé. Découvert en 2008 par le concours CQFD du magazine "Les Inrockuptibles", Cascadeur poursuit son parcours par des prestations scéniques troublantes, publie l'EP "Walker" en novembre 2010, alors que la sortie de son album est prévue pour 2011 sur le label Casablanca Records.

Visionnez le clip de Cascadeur, "Walker" :


La vie de ce musicien français chantant dans la langue de Shakespeare est voilée de mystère. On sait de Cascadeur qu'il se nomme Alexandre Logo et qu'il est originaire de Metz. Il commence le piano à l'adolescence et suit une formation classique et jazz. Il étudie aux beaux arts et se passionne pour le cinéma.

C'est en 2004 qu'il crée ce double artistique, Cascadeur. Un nom inspiré par un ami (qui a qualifié son chant, cette voix de tête, à de la « haute voltige » musicale) et par l'un de ses jouets d'enfance (enfance à laquelle le musicien est très attaché). Ses chansons rappelant l'univers d'Erik Satie, composées d'une base piano-voix délicate, sont issues d'un long travail car comme il le dit lui-même « Un cascadeur, c'est justement quelqu'un de très prudent, qui connaît les risques, et qui dure ». Cascadeur aime en effet prendre son temps.

Ce n'est qu'en 2008 qu'il est repéré et participe au Printemps de Bourges. Les concerts, au cours desquels il ne se présente que déguisé, masqué ou casqué, à la mise en scène soignée, se multiplient et son talent éclate. La chanson "Meaning" est sélectionnée par le tremplin SFR Jeunes Talents. Il assure les premières parties de Midlake et Damien Saez en 2009 et 2010 et fait l'unanimité aux Francofolies de La Rochelle 2010.

Après la sortie d'un premier EP de cinq titres en novembre 2010, il signe sur le label Casablanca Records (Universal), sur lequel paraîtra son album "The Human Octopus" le 28 mars prochain.


Copyright 2010 Music Story Anne Yven.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés