Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cascadeur > "Meaning" de Cascadeur s'envole grâce à "Lupin" avec Omar Sy sur Netflix
News musique
jeudi 21 janvier 2021 17:13

"Meaning" de Cascadeur s'envole grâce à "Lupin" avec Omar Sy sur Netflix

Gros carton du moment sur Netflix, la série "Lupin" avec Omar Sy dans le premier rôle a des conséquences inattendues pour Cascadeur. L'artiste français voit son titre "Meaning (Choral Version)" plébiscité sur Shazam dans le monde entier grâce à son utilisation dans un épisode. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Le hold-up de ce début d'année. Alors que Netflix a constaté en 2020 sa plus forte progression et pèse désormais 200 millions d'abonnés à travers le monde, la série "Lupin" est le phénomène télévisuel du moment. Cette superproduction française avec Omar Sy dans le premier rôle, adaptée des romans de Maurice Leblanc mettant en scène le personnage culte d'Arsène Lupin, dit le "gentleman cambrioleur", est actuellement la plus regardée sur la plateforme... dans le monde entier ! Selon les projections faites par le service américain, près de 70 millions de foyers auront bing-watché la série d'ici le 5 février. Un succès comparable à celui du "Jeu de la Dame", plus gros carton de l'année 2020 sur Netflix, et le mastodonte espagnol "La Casa de Papel". Un beau cadeau d'anniversaire pour l'acteur, qui fêtait ses 43 ans ce 20 janvier. « Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international ! Sans vous, cela n'aurait pas été possible. Merci à tous » écrit sur Twitter l'ancien trublion de Canal+, qui a depuis le raz-de-marée "Intouchables" (2011) le vent en poupe du côté d'Hollywood.

"Lupin", le carton du moment sur Netflix


Et le succès de la série "Lupin" se décline aussi en dehors de la télévision. Depuis la mise en ligne des cinq premiers épisodes, les livres de Maurice Leblanc connaissent un boom en librairies. « La singularité du phénomène, ici, est que la série est une oeuvre à part entière, à la fois librement inspirée du personnage créé par Maurice Leblanc et qui confère quasiment au personnage d'Arsène Lupin le second meilleur rôle après celui d'Assane Diop incarné magistralement par Omar Sy. Ainsi, chaque oeuvre nourrit l'autre, tout en conservant sa spécificité et son langage propres » décrypte Cécile Térouanne, directrice d'Hachette Romans/Livre de Poche Jeunesse, à nos confrères d'AlloCiné, évoquant un « cercle vertueux entre le livre et la série ». Pris d'assaut, l'éditeur table sur 100.000 ventes générées grâce au show de Netflix, tous romans confondus !


Côté musique, c'est l'artiste français Cascadeur qui profite de la popularité de "Lupin". L'utilisation de l'envoûtant titre "Meaning (Choral Version)" dans l'épisode 4 de la série avec Omar Sy propulse cette chanson datant de 2011, extraite de l'album "The Human Octopus", en tête des requêtes sur Shazam. La composition se classe 7ème des titres les plus recherchés en France et a même fait irruption dans le top Shazam Monde, en 81ème position ! Une aubaine pour le très discret musicien et son label Barclay, qui a décidé d'envoyer le morceau aux radios françaises.




Hasard du calendrier, "Meaning (Choral Version)" sera également à l'honneur cette semaine dans "Le sens de la fête", film césarisé d'Eric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri dans le premier rôle. Suite à la disparition de l'acteur et réalisateur, emporté par un cancer à l'âge de 69 ans, le film sera diffusé pour la première fois sur TF1 ce dimanche 24 janvier.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Human Octopus" de Cascadeur sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés