Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Calogero > Calogero et Zazie : bientôt de nouvelles chansons ensemble ?
C'est dit !
dimanche 02 octobre 2022 10 :44

Calogero et Zazie : bientôt de nouvelles chansons ensemble ?

Amis et collaborateurs de longue date, Calogero et Zazie ont écrit à quatre mains l'album "Pomme C" en 2007. 15 ans plus tard, il se pourrait bien que de nouvelles chansons voient bientôt le jour, comme l'affirme le musicien.
Crédits photo : Bestimage
Calogero est de retour dans les bacs avec la réédition de son dernier album "Centre ville". Plus d'un an et demi après sa sortie initiale, et 185.000 exemplaires vendus entre temps, cette nouvelle édition contient 12 titres bonus dont des reprises d'Alain Chamfort ("Manureva") ou Julien Clerc ("Utile"). « À chaque fois, elles m'enchantent. Je ne mets jamais de fonds de tiroirs. Je me mets à la place des fans, comme avec les maxi 45 tours de notre jeunesse » commente le bassiste à l'occasion d'une interview accordée au Parisien. Egalement au programme de cette réédition, le titre inédit "Le fil de fer", écrit par Zazie et qui dénonce les ravages de la guerre. Une chanson qui fait son effet parmi les fans de l'artiste : « Cette chanson parle clairement de la guerre. Elle a été enregistrée il y a longtemps avec un violon oriental, à l'origine en référence à l'Irak, mais elle résonne évidemment très fort en ce moment, j'ai l'impression que les gens l'adorent ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les chansons, je les couve"


Cette association entre Calogero et Zazie ne date pas d'hier. Proches depuis des années, les deux artistes ont scellé leur amitié artistique sur l'album "Pomme C" en 2007, dont les textes ont été entièrement écrits par Zazie et Calogero, et qui s'est à l'époque écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Mais les 12 titres présents sur l'album ne sont pas les seuls à avoir été composés à quatre mains. En effet, dans les colonnes du Parisien, Calogero confirme l'existence de davantage de chansons écrites avec Zazie : « J'ai encore quelques petits trésors avec Zazie de l'époque Pomme C. Des chansons extrêmement importantes pour moi, que nous n'avions pas finies et que j'ai toujours gardées ». Verront-elles le jour prochainement ? Le mystère reste entier, bien que Calogero avoue : « Les chansons, je les couve ».

A noter que Le Parisien affirme que l'interprète de "C'était mieux après" fera une tournée des salles « probablement en 2023 ». Après avoir annoncé son désir de ne pas faire de concerts devant un public masqué, Calogero a néanmoins donné une vingtaine de dates cet été en festival. « C'est la tournée dont je rêvais. Il y a une ambiance et une énergie incroyables. J'ai toujours eu des super musiciens avec moi, mais là il y a une osmose. (...) Je retrouve l'esprit de groupe dont je rêvais adolescent. Plus j'avance et moins j'ai envie de devenir le chanteur avec son écharpe et son chauffeur. Toute cette tournée est organisée autour des potes » commente-t-il avec le sourire.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés