Accueil > Actualité > Record > Actualité de Bruno Mars > Super Bowl : Bruno Mars établit un record d'audience et détrône Madonna
mardi 04 février 2014 15:10

Super Bowl : Bruno Mars établit un record d'audience et détrône Madonna

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bruno Mars peut avoir le sourire ! Non content d'avoir enflammé la mi-temps du Super Bowl aux côtés des Red Hot Chili Peppers, la star hawaïenne a signé un nouveau record. Avec 115 millions de téléspectateurs américains rivés devant leurs écrans, le chanteur pop/R&B se paie le luxe de faire mieux que Madonna en 2012.
Crédits photo : Abaca
Le défi ne s'annonçait pas des plus simples pour Bruno Mars. Comme la consécration de sa fulgurante popularité, l'artiste hawaïen a été choisi par la Ligue nationale de football américain pour assurer le show lors du Super Bowl 2014. Depuis plusieurs années, l'événement s'est exportée au delà des frontières américaines, au point de devenir le rendez-vous sportif annuel le plus suivi sur la planète, derrière la finale de la Ligue des Champions. Point culminant de cette grand-messe télévisuelle ? La mi-temps ! C'est devenu une tradition, pendant que les joueurs révisent leur stratégie au vestiaire, le public, lui, se délecte des spectacles grandioses proposés par les plus grandes stars de la planète.


Bruno Mars fait mieux que Madonna et Beyoncé


Difficile donc pour Bruno Mars, avec sa jeune carrière, de succéder à Madonna et Beyoncé, qui jouaient les deux dernières têtes d'affiche. D'autant que les deux popstars avait permis au programme d'établir deux records historiques d'audience. En vrai reine de l'entertainement, Beyoncé avait subjugué 110,8 millions de téléspectateurs il y a un an, à coup de chorégraphies endiablées, tandis que la material girl décrochait le record absolu en 2012 : sa parade olympique sur le thème du gladiateur, auréolée d'une pointe de scandale, avait tenu en haleine 114 millions d'Américains.

C'est désormais de l'histoire ancienne. Dimanche dernier, Bruno Mars s'est imposé comme le champion toutes catégories. Moins impressionnant visuellement que ses compatriotes, le roi des featurings a préféré laisser le pouvoir de la musique s'exprimer. "Treasure", "Runaway Baby" ou "Just The Way You Are"... L'artiste de 28 ans a enchaîné tous ses tubes avant de partager la scène avec les Red Hot Chili Peppers pour une version rock'n'roll de "Give It Away" (1991). Et ça a payé ! Selon Billboard, ce sont 115,3 millions de fans qui se sont massés devant leurs écrans de télévision, permettant de ce fait au Super Bowl de décrocher sa meilleure audience moyenne de tous les temps. En conséquence, les albums de Bruno Mars se sont envolés dans les classements. Depuis la prestation, "The Unorthodox Jukebox" n'a pas quitté le fauteuil de leader du Top iTunes américain, tandis que "Doo-Wops & Hooligans" figure lui en 6ème position...

Revivez la prestation de Bruno Mars au Super Bowl :
Toute l'actualité de Bruno Mars sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bruno Mars sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter