Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Broods > Clip de "Bridges" : Broods capture les bouts de vie de l'amour adolescent
Clip
dimanche 23 mars 2014 11:20

Clip de "Bridges" : Broods capture les bouts de vie de l'amour adolescent

Broods poursuit son ascension ! Après "Never Gonna Change", le duo néo-zélandais dévoile son nouveau clip. C'est "Bridges", fer de lance de l'EP "Broods" et single actuel, qui bénéficie à son tour d'un support visuel. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sur les traces de Lorde, Broods confirme l'excellente santé de l'archipel néo-zélandais. Composé de Caleb et Georgia Nott, ce duo familial est dans les radars de la presse spécialisée depuis la parution, le 30 janvier dernier, d'un premier EP nominatif. Sur ses terres, le succès a été immédiat : bien aidé par les fortes rotations du single "Bridges", Broods s'est hissé sur la deuxième marche des meilleures ventes. Des débuts prometteurs qui ont permis au groupe de s'exporter et de se construire un public plus large, l'EP étant parvenu à se classer en Australie et aux Etats-Unis.

Au début du mois, la piste d'ouverture de l'EP, "Never Gonna Change", avait eu droit à un clip tourné en pleine nature, entre un lac et une forêt. Dans ce décor bucolique, un couple se retrouvait pour vivre en secret leur amour, tandis qu'il se transformait petit à petit en gouttes d'eau. Plutôt réussie, la vidéo n'a cependant été mise en ligne qu'à titre promotionnel, le morceau n'ayant pas été exploité commercialement. C'est "Bridges", top 8 en Nouvelle-Zélande, qui est toujours chargé de défendre la « pop pessimiste hantée et rêveuse » du duo. Le single a été produit par Joel Little, dont les récents travaux sur "Pure Heroine" de Lorde l'ont propulsé sur le devant de la scène. Un tout nouveau clip, signé Jordan Arts, vient de ce fait d'être tourné et mis en ligne dans la foulée.

Découvrez "Bridges", le nouveau clip de Broods :



Simple et sans effet numérique superflu, la vidéo met en avant les tribulations amoureuses d'un couple adolescent, entre regards perdus, jeux enfantins et conflits destructeurs. Des instants de vie volés qui collent parfaitement à l'ambiance aérienne de la piste, portée par des notes de piano et des beats électroniques. Le premier album de Broods, distribué par Polydor, est planifié pour une sortie dans les bacs en août.
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Broods sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'EP de Broods sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP