Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Broods > Musique de la pub Kayak : qui chante ?
Musique de pub
jeudi 12 juillet 2018 18:31

Musique de la pub Kayak : qui chante ?

Kayak vient de lancer sa nouvelle campagne de pub mettant en avant des corps de métiers, dont une chef cuisinière anglaise, Lauren Jones, partant en Thaïlande pour y découvrir les spécialités culinaires locales. Le comparateur de prix a d'ailleurs choisi un titre électro-pop très efficace pour sa musique de pub. Mais qui se cache derrière la chanson ? Réponse !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La nouvelle campagne de pub de l'agence de comparateur de prix Kayak met en avant des corps de métier trouvant leur inspiration dans le voyage. Dans l'une des versions, largement diffusée en France, c'est la chef cuisinière Lauren Jones qui est mise à l'honneur. Délaissant quelque peu son service, la jeune Britannique s'envole pour la Thaïlande à la recherche de nouvelles expériences culinaires à base de plats pimentés et d'insectes grillés en brochette. Visiblement conquise par les coutumes locales, la chef décide de pousser son voyage jusqu'au Vietnam pour vivre d'autres aventures colorées. « Pour mes voyages, je fais confiance à Kayak. Ils cherchent parmi des centaines de sites pour me trouver le meilleur vol. Pour tout le reste, je me fais entièrement confiance ! » assure-t-elle. En toile de fond, un morceau pop, utilisé comme musique de la pub Kayak, rappelle étrangement les tubes de Taylor Swift.

"Hallelujah, I'm free"


Sauf qu'il ne s'agit pas de la superstar, actuellement en tournée mondiale, derrière la chanson de la publicité Kayak mais de Broods. Qui ? Il s'agit d'un groupe électro-pop originaire de Nouvelle-Zélande formé par Georgia et Caleb Nott. Fort de deux albums qui ont cartonné sur leurs terres natales, le frère et la soeur (qui faisaient partie de nos coups de coeur l'été dernier) ont également officié en première partie des tournées de Sam Smith, Ellie Goulding ou Two Door Cinema Club.

Le single "Free", utilisé dans la pub Kayak, a d'ailleurs connu un beau succès en Australie et en Nouvelle-Zélande et se veut comme une émancipation au sein d'un couple : « I'm desperate to run, I'm desperate to leave / If I lose it all, at least I'll be free ». Dans le clip de la chanson, Georgia est plongée dans un univers dystopique nous avertissant sur les dangers de la réalité virtuelle. Cette utilisation musicale au sein de la publicité Kayak pourra-t-elle servir de tremplin pour le groupe à l'international, et notamment en France ? De nombreux artistes y sont parvenus dans le passé comme Emma Louise chez Yves Saint-Laurent ("Jungle") ou The Do pour les cahiers Oxford ("On My Shoulders"), gageons que Broods s'ajoutera à cette liste.

Regardez la nouvelle campagne de pub de Kayak :



Regardez le clip de "Free" par Brood, utilisé dans la pub Kayak :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP