Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears prisonnière ? Les déclarations troublantes de David LaChapelle sur la star
C'est dit !
lundi 29 avril 2019 13:25

Britney Spears prisonnière ? Les déclarations troublantes de David LaChapelle sur la star

Les révélations de David LaChapelle sur Britney Spears relancent l'inquiétude des fans. Le célèbre photographe, réalisateur d'un clip pour "Make Me" jamais sorti car jugé trop sexy, explique que la chanteuse se sentait "en prison" à l'époque du tournage.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La mobilisation des fans de Britney Spears ne faiblit pas. Que se passe-t-il réellement dans l'entourage de la chanteuse, placée sous tutelle depuis 2008 ? C'est la question qui agite les débats après l'annulation de sa résidence à Las Vegas puis son internement dans un hôpital psychiatrique en raison d'une « détresse émotionnelle ». Fraîchement sortie de l'établissement après un mois de traitement, la popstar a tenté de calmer le flot de rumeurs. « Je voulais vous passer le bonjour parce que beaucoup de choses sont dites et tout est devenu hors de contrôle !!! Wow !!! Il y a des rumeurs, des menaces de mort à ma famille et mon équipe, et tellement de choses dingues ont été dites. J'essaie de prendre du temps pour moi, mais tout ce qui se passe rend les choses encore plus difficiles pour moi. Ne croyez pas tout ce que vous lisez ou entendez » a fait savoir Britney Spears dans une vidéo où elle assure que « tout va bien ». Une mise au point qui n'a pas eu l'effet escompté : alors qu'une manifestation de soutien a eu lieu à Los Angeles, ses admirateurs inquiets se sont rassemblés sous le hashtag #FreeBritney pour analyser les moindres indices qui prouveraient que la chanteuse n'agit pas de sa propre volonté. Et les déclarations déconcertantes de David LaChapelle jettent de l'huile sur le feu.

"Nous pouvions dire que quelque chose n'allait pas"


Petit retour en arrière. En 2016, alors qu'elle s'apprête à lancer l'ère "Glory", Britney Spears fait appel au célèbre photographe américain pour mettre en scène son nouveau clip "Make Me...". Sauf que le résultat, jugé "trop sexy" et provocant, ne voit jamais le jour et c'est le réalisateur Randee St. Nicholas qui est appelé à la rescousse. Il a fallu attendre ce mois d'avril pour découvrir par le biais d'un leak un aperçu des prises de vues signées David LaChapelle, dans lequel Britney Spears, le corps recouvert d'une peinture rose scintillante, se déhanche dans une cage. Furieux, la star des photographes a alors dévoilé les coulisses de ce tournage dans un commentaire laissé sur le compte Instagram d'un fan de Britney Spears... « Ce sont une partie de mes rushs, ce n'est pas mon montage. Je trouve très suspect que la vidéo ait "fuité" pendant que Britney était "éloignée". La vidéo n'a jamais été publiée parce que Britney ne l'aimait pas. Sa voix en tant qu'artiste devrait être respectée » débute David LaChapelle. Il poursuit : « La seule consigne que m'a donnée Britney pour ce clip était de la filmer dans une cage. A cette époque je ne comprenais pas pourquoi elle tenait à être filmée en cage. Je pensais la représenter comme une tigresse, mais avec le recul il semble qu'elle voulait communiquer qu'elle était en prison. Pour chaque personne de mon équipe, nous pouvions dire que quelque chose n'allait pas ».

Un "appel à l'aide" ?


David LaChapelle évoque ensuite leur première collaboration pour le clip de "Everytime", 15 ans auparavant : « Britney m'avait dit qu'elle voulait mourir, qu'elle voulait mourir devant la caméra. En y repensant aujourd'hui, il me semble que c'étaient des appels à l'aide, qu'elle voulait parler à travers ses vidéos. Je connais Britney depuis qu'elle a 17 ans. J'ai shooté sa première Une pour "Rolling Stone" en Louisiane dans sa maison familiale, remplie de trophées de ses concours de beauté. Je pouvais déjà dire à l'époque que quelque chose n'allait pas. Contre l'avidité et les mensonges ». La publication initiale a été reportée et supprimée par Instagram, selon son auteur. Mais plusieurs captures d'écrans prises par différents internautes circulent sur les réseaux sociaux. David LaChapelle a par ailleurs laissé son commentaire sur d'autres profils encore visibles. L'entourage de Britney Spears n'a pour le moment pas réagi à ces propos.


Yohann RUELLE
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP