Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : les coulisses de sa venue à la "Star Academy" dévoilées
C'est dit !
samedi 02 mars 2019 11:17

Britney Spears : les coulisses de sa venue à la "Star Academy" dévoilées

Un documentaire diffusé sur C8 dévoile les coulisses de la venue de Britney Spears à la "Star Academy" en 2008. La production de l'émission a dû faire face à une longue liste d'exigences pour s'assurer la présence de la star.
Crédits photo : DR
Fût un temps où la "Star Academy" a réussi à faire venir les plus grandes stars internationales sur le plateau de TF1 : Madonna, Rihanna, Mariah Carey, Jamiroquai, Texas, Pink, Beyoncé ou encore Britney Spears. Cette dernière a fait sa venue le 18 novembre 2008 pour interpréter son tube du moment "Womanizer". Pour la popstar, cette performance est capitale pour essayer de lui faire gagner à nouveau des points, après une année 2007 marquée par sa dépression et de nombreuses frasques. Dans un décor de cirque, la chanteuse fait sensation avec son hit numéro un en France, devant 5,6 millions de téléspectateurs. Mais en coulisses, l'excitation laisse place au stress. Intervenant du documentaire "Britney Spears : 20 ans de succès et de scandales" diffusé ce mercredi sur C8, le producteur de la "Star Academy", Philippe Stoltz, est revenu sur cette soirée riche en péripéties. « Son père était dans les coulisses en train de regarder tout ce qu'elle faisait. On voit bien que l'autorité passe par le père à ce moment-là ».

Jet, staff de 40 personnes, cachet exorbitant...


La production de l'émission a dû d'ailleurs répondre à toutes les demandes de James Spears pour assurer la venue de sa fille : jet privé « uniquement pour elle et ses enfants », un staff de 40 personnes « à héberger », un cachet qui dépasse « la centaine de milliers d'euros » mais aussi l'interdiction donnée à Nikos de parler avec la star sur le plateau. Ce que l'animateur n'a pas respecté en interviewant rapidement la star à sa sortie de scène : « On s'était dit en off avec Nikos que de toutes façons, cette recommandation, on n'allait pas en tenir compte ». Mais cette petite entorse n'aura pas pour autant gêné le staff de la star, cette dernière étant directement repartie après sa prestation. « Les exigences qu'elle avait n'étaient pas des exigences de star au sens "star", elle avait besoin de se concentrer sur l'objectif de se dire "je suis là, je vais vous montrer que je suis là, pas juste pour passer mais pour investir et continuer ma carrière » continue Philippe Stoltz. Grâce à cette performance, "Womanizer" se classera cinq semaines au sommet des meilleures ventes de singles en France, et "Circus" s'écoulera à plus de 150.000 exemplaires dans l'Hexagone.

Souvenez de la performance de Britney Spears à la Star Academy :
Théau Berthelot
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP