Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Brigitte Bardot > Brigitte Bardot "entre la vie et la mort" ? La star rétablit la vérité après le "scandale"
jeudi 04 mai 2023 11:30

Brigitte Bardot "entre la vie et la mort" ? La star rétablit la vérité après le "scandale"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
À 88 ans, Brigitte Bardot souffrirait d'une "grave insuffisance respiratoire" et aurait été placée "en soins intensifs" selon France Dimanche. Des informations démenties par la mythique actrice et chanteuse, qui sort du silence : "Je vais bien".
Crédits photo : Bestimage
La santé de Brigitte Bardot est au centre des inquiétudes. Alors que l'icône du cinéma verra son destin retracé dans la série événement "Bardot", diffusée à partir du lundi 8 mai sur France 2, un article paru dans France Dimanche le 28 avril fait état des sérieux problèmes de santé qu'elle traverserait. Selon le journal, l'ancienne actrice et chanteuse de 88 ans serait « entre la vie et la mort » et aurait été placée « en soins intensifs » durant plusieurs semaines à l'hôpital de Toulon à la suite d'une « grave insuffisance respiratoire », avant de regagner son domicile contre l'avis des médecins. Pire, elle garderait « de lourdes séquelles » et serait atteinte de « troubles cognitifs affectant son expression orale et écrite ». Des informations alarmistes que l'éternelle "BB" a tenu à démentir en personne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai perdu aucune de mes facultés"


Sur son compte Twitter officiel dont elle se sert pour communiquer régulièrement sur sa fondation, Brigitte Bardot partage une lettre manuscrite dans laquelle elle met les choses au clair. « Je tiens à rassurer tout le monde : je vais bien » indique l'inoubliable interprète de "La madrague", qui prend soin d'inscrire en en-tête la date de rédaction de cette prise de parole, le 3 mai. Si elle reconnaît après rencontré quelques ennuis de santé, la star fustige le traitement médiatique qu'on lui a réservé. « La presse a fait un scandale avec un malaise qui m'est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd'hui. Je n'ai perdu aucune de mes facultés, la lettre ouverte envoyée à Macron il y a trois jours en est la preuve ! » ajoute-t-elle, en référence au courrier incendiaire qu'elle a adressé au président de la République pour dénoncer son inaction contre la souffrance animale, le qualifiant d'« être maléfique ».



« Soyez rassurés, plein de bisous » conclut Brigitte Bardot dans cette lettre signée qui se veut le témoin de sa lucidité. Dans un reportage publié ce jour dans le nouveau numéro de Gala, qui nous emmène sous le soleil de Saint-Tropez, il est indiqué que l'idole des années 50 est « une dame retirée du monde, cloîtrée chez elle,­ confinée en sa mythique demeure » de La Madrague, achetée en 1958 pour la somme de 24 millions d'anciens francs. L'octogénaire aime aussi passer du temps dans son autre domaine situé de l'autre côté du Capon, La Garrigue, où elle vit entourée de ses animaux chéris. « Il n'y a pas d'ordinateur, pas d'appareil électronique ni même de machine à écrire. Elle écrit tout à la main, toujours de sa magnifique écriture ronde, à l'encre bleu azur » écrit notamment le journaliste.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter