Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Brigitte Bardot > Brigitte Bardot se confie sur sa carrière de chanteuse : "J'étais moi, pour de vrai"
C'est dit !
dimanche 05 mai 2019 12:39

Brigitte Bardot se confie sur sa carrière de chanteuse : "J'étais moi, pour de vrai"

Retirée des médias comme du cinéma depuis de nombreuses années, Brigitte Bardot a accepté de se confier sur sa carrière de chanteuse pour RTL, alors que sort une nouvelle anthologie : "J'adorais chanter, c'était ma récréation".
Crédits photo : Bestimage
Actrice devenue une icône, sex symbol, muse des plus grands réalisateurs, Brigitte Bardot a véritablement marqué l'histoire du cinéma français. Mais, dix ans après ses débuts sur grand écran, celle que l'on surnomme BB est également devenue chanteuse. Au total, elle a donné de la voix sur plus de 80 chansons, dont la quasi-totalité est réunie désormais sur un nouveau coffret inédit composé de 3 CD et de deux films cultes : "Et Dieu créa la femme" de Roger Vadim et "Le mépris" de Jean-Luc Godard. « Ça me rajeunit ! C'était une époque, j'adorais chanter, c'était ma récréation et c'était vraiment avec joie et enthousiasme que je chantais. Il n'y a pas vraiment de quoi être fière, contente oui. Parce que ce sont des chansons charmantes, ravissantes, de bon goût, que l'on aime fredonner, dont on se souvient. C'est un peu différent des chansons actuelles et ça me fait plaisir » vient-elle de confier dans "Laissez-vous tenter" sur RTL.

"Je n'ai jamais pris ça comme une carrière"


Difficile d'oublier "La madrague", "Harley Davidson", "Moi je joue", "Je t'aime moi non plus" et "Bonnie and Clyde" avec Serge Gainsbourg, "Le soleil de ma vie" en duo avec Sacha Distel ou encore "Tu veux ou tu veux pas". Pourtant, Brigitte Bardot ne les écoute pas : « Jamais ! Je ne regarde ni mes films, ni mes chansons. C'est du passé ». Aujourd'hui âgée de 84 ans, l'artiste s'est souvenue de cette tendre époque : « Là, je n'interprétais pas de personnage, j'étais moi, pour de vrai. On ne me disait pas qu'il fallait que je dise un texte comme ci ou comme ça. Je chantais comme ça me venait. (...) Les gens ne chantent plus aujourd'hui. Avant, on entendait siffloter, je pense que la vie est très difficile. Les gens n'ont plus le coeur à chanter ». Si elle a tourné la page, Brigitte Bardot a gardé de bons souvenirs. « Je trouve que je chantais bien et je n'ai pas changé d'avis. Je chante bien, je ne chante pas d'une façon extraordinaire, mais je chante à ma façon » a-t-elle souligné. Sa façon ? « Un peu impertinente, un peu rigolote, un peu insouciante, un peu comme j'étais… ».

"Je n'ai pas du tout envie de chanter"


Mais pour Brigitte Bardot, il n'a jamais été question de faire de la chanson une activité à part entière. « Ce n'était pas une carrière, je n'ai jamais pris ça comme une carrière. C'était un violon d'Ingres, un divertissement. Je n'ai jamais pensé que je travaillais, je l'ai toujours pris comme une récréation, comme un moment de détente. J'enregistrais toujours la nuit. Ça durait parfois jusqu'à deux ou trois heures du matin, et puis le matin il fallait que je me lève pour aller travailler. Mais pendant ces moments où je chantais, c'était comme si je m'étais amusée avec des amis. Ça me changeait les idées et ça me faisait du bien. Je chantais comme si j'étais en vacances. Il y avait un côté comme les cigales, qui ne pensent pas à l'avenir. Je le faisais le mieux que je pouvais en étant heureuse de le faire » a-t-elle rappelé sur les ondes de RTL. Aujourd'hui, Brigitte Bardot ne chante plus : « Parce que d'abord, j'ai cassé ma voix à force de crier après mes chiens. Et bon, je suis une dame d'un certain d'âge et je n'ai pas du tout envie de chanter ». Avant de conclure : « Je ne regrette jamais rien ».

Souvenez-vous de "La madrague" par Brigitte Bardot :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP