Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Boxon > BoXon : leur nouveau clip "Balle perdue"
Clip
dimanche 17 octobre 2010 11:00

BoXon : leur nouveau clip "Balle perdue"

Après "Gangster" et "Baptême du feu", c'est "Balle perdue" qui illustre le premier album du groupe BoXon. Un clip simple mais subtil où l'alliance de l'espoir et de la douleur, devenue leur marque de fabrique, caractérise la vision de la vie que des jeunes hommes de 18 ans peuvent avoir de nos jours. Découvrez l'univers singulier et rétro de BoXon !
Depuis quelques jours, le premier album du groupe pop-rock BoXon est disponible. Un véritable "Baptême du feu" pour ces jeunes français « So British » dans l’âme. Nous avions déjà pu entendre deux morceaux de Boxon cette année : "Baptême du feu" (titre éponyme de l’opus) et "Gangster". S’ils ont chacun donné lieu à un clip, c’est aujourd’hui la chanson "Balle Perdue" qui dispose de sa vidéo. Fidèle à l’image qu’il diffuse depuis ses débuts, BoXon y présente la bonne humeur qui règne au sein du groupe. Si l’on aurait pu craindre une vidéo violente pour un titre comme "Balle perdue", et compte tenu de celle réalisée pour "Baptême du feu", il n’en est rien ! La balle perdue ne serait-elle pas qu’une simple histoire d’amour où le clivage culturel semble plus fort que les sentiments ?

Découvrez le nouveau clip de BoXon, "Balle Perdue" :


Ce titre fut en réalité le premier à avoir été diffusé sur Internet puisqu’il est disponible au téléchargement depuis le mois de janvier 2010. Il aura donc fallu plusieurs mois pour qu’il soit enfin choisi pour la promotion. Il faut dire que ces jeunes rockeurs sont poussés depuis peu par l’enthousiasme croissant des internautes : en effet, leur MySpace compte 200 000 visites en cinq mois et plus de 500 écoutes quotidiennes des morceaux sont comptabilisées. Soutenus par Sony Music, et plus particulièrement par le label Columbia, ces jeunes hommes de 18 ans écrivent leurs textes et composent. C'est un univers à la fois sombre et plein d'espoir que nous proposent ces quatre rockeurs, à l’image de leur dernier clip.

Le groupe est porté par Valentin Marceau et Marlon Rouet qui se sont liés d’amitié il y a dix ans. Ils sont d’ailleurs les principaux compositeurs et auteurs du groupe créé il y a maintenant deux ans. Steve Forward, ingénieur du son et réalisateur pour de grands artistes tels que Ray Charles ou encore Johnny Hallyday, a participé à l’enregistrement de leur album au célèbre studio Vega. Disposant alors d’une console des années soixante, le groupe BoXon souhaitait retrouver ce son authentique de l’époque des Rolling Stones (dont trois albums ont été réalisés sur celle-ci). Steve Forward parle à leur intention d’ « un album homogène » où chaque titre est un morceau de vie étonnant. Vous pourrez retrouver l’univers de BoXon en assistant à leur concert parisien du 2 novembre et dont les places sont déjà en vente.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l’actualité de BoXon sur leur site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l’album Baptême du feu en cliquant sur ce lien.
Visionnez les clips "Baptême du feu" et "Gangster" (2010) :



Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP