Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Boxon > BoXon fera son "Baptême du feu" en octobre
Nouveauté à écouter
samedi 31 juillet 2010 17:00

BoXon fera son "Baptême du feu" en octobre

Inspiré du rock américain des années 60, le groupe BoXon sera présent dans les bacs dès le 4 octobre prochain avec l'album "Baptême du feu". Déjà portée par le titre éponyme et son clip, leur musique ne devrait pas passer inaperçue. BoXon : c'est le groupe rock qui fera à coup sûr parler de lui à la rentrée prochaine !
C’est le 4 octobre prochain que l’album "Baptême du feu" de BoXon sera en bacs. Ce groupe, composé de quatre jeunes garçons de 18 ans passionnés par la musique rock, a déjà fait paraître deux titres qui sont disponibles en téléchargement sur les plateformes habituelles. Le premier, "Balle perdue", est apparu sur Internet l’année dernière tandis que le second extrait, qui fera office de single pour la sortie de l’album, s’intitule "Baptême du feu". Il faut dire que ces jeunes rockeurs sont poussés par l’enthousiasme croissant des internautes : en effet, leur MySpace compte 200 000 visites en cinq mois et plus de 500 écoutes quotidiennes. Soutenus par Sony Music sur le label Columbia, ils écrivent leurs textes et composent une musique énergique. C'est un univers à la fois sombre et plein d'espoir que nous proposent ces quatre rockeurs, à l’image du clip de leur single "Baptême du feu".

Visionnez le clip de leur single "Baptême du feu" :


Le groupe est porté par les deux amis d’enfance Valentin Marceau et Marlon Rouet, réunis depuis qu'ils ont dix ans. Ils sont d’ailleurs les principaux compositeurs et auteurs du groupe créé il y a maintenant deux ans. Steve Forward, ingénieur du son et réalisateur pour de grands artistes tels que Ray Charles, Julie Zenatti ou encore Johnny Hallyday, a participé à l’enregistrement de leur album au célèbre studio résidentiel Vega. Disposant alors d’une console des années soixante, le groupe Boxon souhaitait retrouver ce son authentique de l’époque des Rolling Stones (dont trois albums ont été réalisés sur celle-ci). Steve Forward parle d’ « un album homogène » où chaque titre est un morceau de vie étonnant.

Regardez la vidéo de Steve Froward évoquant son travail avec BoXon :


Décrit comme un groupe apportant « une certaine fraîcheur », BoXon ne devrait pas passer inaperçu dans les semaines à venir. D’ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà aller les applaudir en concert en première partie de Gérald de Palmas à Valras le 7 août, et également en première partie d’Amel Bent au Festival d’Arc à Chateauroux le 18 août prochain.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l’actualité de BoXon sur leur site internet officiel.
Regardez la vidéo de "Gangster" (2010) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP